Votre panier est vide.

Refroidissement pour Audi Quattro (85) 2.1 20V Turbo...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Quattro 2.1 20V Turbo
Effacer le véhicule
194 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
144,66 €
7,23 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 443 121 321
  • Pression d'ouverture [bar] 1,1 Bar
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 171 121 321, 171 121 321 B, 171 121 321 D ...
4,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198408
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Bleu
  • Température de fermeture [°c] 95 °C
  • Température initiale [°c] 90 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 893 959 481
  • Numéro OEM 811959481, 893959481, 50033 ...
22,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Couleur Bleu
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 33 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Poids [kg] 0,047 Kg
  • Poids [g] 47 G
  • Numéro OEM 443 121 321, 171 121 321F, 171 121 321D ...
4,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de F85J900644
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 72,4 Mm
  • Nombre de dents 29
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 074121005, 074121005A, 034121004A ...
23,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur KW
  • Largeur de filet [mm] 234 Mm
  • Longueur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Poids [kg] 0,906 Kg
  • Numéro OEM 171819031E, 811819031, 171 819 031 D ...
74,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nº de châssis à partir de F85J900644
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 72,48 Mm
  • Nombre d'ailettes 5
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 72,5 Mm
  • Nombre de dents 29
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 034 121 004, 034 121 004V, 034 121 004X ...
62,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 74121004
  • Numéro OEM 074 121 004, 074 121 005 A, 074 121 005 M ...
33,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM N90136802, 035121119, 034121119 ...
0,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N 901 368 02, N 905 608 01, 034 121 119 ...
0,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM N 901 339.01, 035 121 043, 1 257 197-2 ...
2,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Point de commutation[°c] 90 Celsius, 95 Celsius
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 893959481, 811959481, 823959481G ...
11,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM MN980138, 038 121 119 B, 038 121 119 C ...
0,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 038 121 119 C, 055 121 011 ...
0,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 85-K-020 000
  • Ampérage 40 A
  • Fonction de relais Borne 30, Borne 87
  • Courant nominal [a] 40 A
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 191 906 383, 191 906 383 C, 857 951 253 ...
13,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM N 901 368.02, 034 121 119, 035 121 119 ...
1,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Quantité 1
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Filetage extérieur [mm] M14 x 1,5 Mm
  • Couleur Blanc
  • Matériel Laiton, Matière plastique
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur de la vis sous la tête 28 Mm
  • Longueur [mm] 52 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 035919369M
15,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat