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Refroidissement pour BMW 2 Gran Coupe (F44) 220 i xDrive...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 2 220 i xDrive
Effacer le véhicule
43 résultats
  • Chauffage et refroidissement Radiateur additionnel
  • Longueur de filet [mm] 202 Mm
  • Largeur de filet [mm] 195 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17117634565, 7634565
141,14 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 13,1 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 11 53 7 610 049, 90118-WA527, 12607449 ...
1,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 86 Mm
  • Largeur de filet [mm] 86 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 70 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Pour numéro oe 24148699905
  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Numéro OEM 24148699905
137,29 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11 51 8 631 940, 11 51 8 678 905
79,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Longueur de filet [mm] 154 Mm
  • Largeur de filet [mm] 169 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 64119297754
53,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 154 Mm
  • Longueur de filet [mm] 167 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Numéro OEM 64 11 9 297 754, 64119297754
77,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 87,3 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Nombre d'ailettes 5
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 11 51 8 631 940, 11 51 8 678 905
41,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Radiateur additionnel
  • Longueur de filet [mm] 202 Mm
  • Largeur de filet [mm] 195 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 16 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 17117634565, 1711 7634 565
72,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de joints 3
  • Pour numéro oe 11428580412
  • Numéro OEM 11 42 8 479 062, 11 42 8 593 185, 11 42 9 888 806 ...
33,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B48 A20 A
  • Nombre d'ailettes 6
  • Numéro OEM 1151.8.601.366, 1151.8.623.574, 1151.8.623.576 ...
70,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Nombre d'ailettes 5
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 87,3 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 11 51 8 631 940, 11 51 8 678 905
63,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 87,3 Mm
  • Nombre d'ailettes 5
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 11 51 8 631 940, 11 51 8 678 905
67,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans pompe à eau
  • Pour numéro oe 11538631943
  • Numéro OEM 11 53 8 631 943, 8631943, 11 53 8 843 405 ...
257,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 154 Mm
  • Largeur de filet [mm] 169 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 64119297754
72,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Nombre d'ailettes 5
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 87 Mm
  • Numéro OEM 11 51 8 678 905, 11 51 8 631 940
62,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Radiateur additionnel
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 195 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 17117634565
73,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 62,5 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 90,5 Mm
  • Distance entre poulie et pompe [mm] 56,5 Mm
  • Hauteur [mm] 79,2 Mm
  • Numéro OEM 11518623574, 11518623576, 11518601366 ...
54,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11518601366
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11518601366, 11518623574, 11518623576 ...
49,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Supérieur
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 17 11 7 639 024, 17 13 2 754 264, 1306.C9 ...
7,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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