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Refroidissement pour BMW 3 Coupé (E36) 318 is (103KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 318 is
Effacer le véhicule
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
146,20 €
7,31 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 17111719167
  • Poids [g] 87 G
  • Numéro OEM 17111719167, 17111742232, 17112242256 ...
8,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Bleu clair
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Numéro OEM 5972332, 195321101000, 60513205 ...
8,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 2 Bar
  • Couleur Noir
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Pour numéro oe 17111712492
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Poids [g] 63 G
  • Numéro OEM 17111712492, 17111712669, 17111742231 ...
8,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 2 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 66,5 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 2 Bar
  • Taraudage/filetage 1 M3,5
  • Hauteur [mm] 45 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 17 11 9 071 581, 17 11 7 639 022, 17 11 1 742 231 ...
10,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 2 Bar
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 17117639021, 17137516004, 17 11 7 639 021 ...
24,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Type de fiche Fiche ronde
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Température de fermeture [°c] 91 °C
  • Température initiale [°c] 86 °C
  • Point de commutation[°c] 99 Celsius
  • Point de coupure [°c] 94 °C
  • Filetage M14x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 24 mm
  • Pour numéro oe 61 31 1 378 073
  • Numéro OEM 1378073, 61 31 1 378 073, 50042 ...
33,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 11 51 0 393 338, 11 51 1 721 872, 11 51 1 734 595 ...
37,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199204
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Numéro OEM 17111719167, 17111742232, 17112242256 ...
41,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 11 53 1 120 043, 11 53 1 338 803, 11 53 1 435 542 ...
25,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Filetage M14 x 1,5
  • Champ de température jusqu'à [°c] 120 °C
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Type de montage Raccord fiché
  • Numéro OEM 17 10 5 35, 12 62 1 747 281, 12 62 1 710 535 ...
24,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Nouvelle version
  • Pression d'ouverture [bar] 2 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 022
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 17 11 0 152 374, 17 11 1 712 492, 17 11 1 712 669 ...
11,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Poids [g] 230 G
  • Numéro OEM 11 53 1 739 755, 11 53 1 247 125, 11531432881 ...
95,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 24
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Point de communtation de [°c] 90 °C, 97 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 85 °C, 92 °C
  • Numéro OEM 61 31 1 378 073
24,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Echange standard
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro de fabrication CPW-BM-016
  • Numéro OEM 1151.0.393.338, 1151.1.172.468, 1151.1.172.872 ...
45,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Longueur de filet [mm] 440 Mm
  • Largeur de filet [mm] 440 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Ø admission [mm] 40 Mm
  • Ø sortie [mm] 40 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Version renforcée
  • Longueur de l'emballage [cm] 74,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 50,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Poids [kg] 3,64 Kg
  • Numéro OEM 1247145, 13541247145, 17101247145 ...
123,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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