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Refroidissement pour BMW 3 Décapotable (E30) M3 2.3...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 M3 2.3
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18 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
151,50 €
7,58 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
14,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [g] 25 G
  • Numéro OEM 04393601, 0439 3601, 04850371 ...
12,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 0 141 152, 61 13 2 359 998, 61 13 8 365 348 ...
34,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Numéro OEM 13 62 1 284 397, 13 62 1 401 945, 13 62 1 709 966 ...
12,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
1 434,70 €
6,83 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Diamètre extérieur [mm] 26 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre intérieur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM N 903 541 01, 11 53 7 835 497, 11 41 1 304 178 ...
6,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Longueur [mm] 109 Mm
  • Numéro OEM 61 31 1 378 320, 61311378320, 1 378 320 ...
12,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre extérieur [mm] 20 Mm
  • Couleur Bleu
  • Numéro OEM 95VW 12A648 BA, 1 669 965, 002 542 07 18 ...
10,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité
  • Année jusqu'à 198906
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage 12x1.5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 195321101000/00, 19532110100000, 5972332 ...
59,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198906
  • Code moteur S14B23
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Largeur de filet [mm] 264 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 137 Mm
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 64 11 1 373 772, 64 11 8 391 362, 64111373772 ...
Rupture de stock
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  • Numéro OEM 0000060523383, 119 11 11 010 00, 195 32 11 010 00 ...
20,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198906
  • Point de coupure [°c] 93 °C
  • Point de commutation[°c] 98 Celsius
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 85 °C
  • Point de communtation de [°c] 90 °C
  • Numéro OEM 1378073, 61 31 1 378 073, 61311378073 ...
40,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 48 Mm
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Longueur de filet [mm] 265 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1373772, 64111373772, 64118391362 ...
29,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
706,25 €
11,77 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Marquage par teinture Bleu
  • Poids [kg] 0,03473 Kg
  • Numéro OEM 4 850 371, 46 477 022, 46477022 ...
10,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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