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Refroidissement pour BMW 3 Décapotable (E30) 318 i...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 318 i Baur TC
Effacer le véhicule
36 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
148,43 €
7,42 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Numéro OEM 11 53 1 253 249, 11 53 1 468 056, 11 53 9 055 587 ...
24,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11 52 1 271 416
  • Numéro OEM 11 52 1 271 416, 11 52 1 287 829, 11 52 1 289 120 ...
55,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur du carter Bleu
  • Ouverture de la clé 19
  • Longueur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 13621709967, 13 62 1 709 966, 13621284397 ...
5,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériel Matière plastique
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Longueur [mm] 10 Mm, 17.5 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 11 53 7 793 373, 17 11 0 141 325, 17 11 1 712 788 ...
2,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type 318i Cabrio
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur-moteur au tuyau d'eau
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Pas pour version-pays Suisse
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 120 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 29,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 29,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11531276542
4,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198409
  • Ouverture de la clé 19
  • Couleur Bleu
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M12x1,5
  • Longueur [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 13 62 1 284 397, 13 62 1 357 414, 13 62 1 709 966 ...
9,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198709
  • Pour numéro oe 11 52 1 271 416
  • Montage d'origine VISCO, Behr
  • Filetage M24x1.25 LH
  • Données VL100R-M40
  • Type de fonctionnement Thermique
  • Cercle de percage -ø [mm] 123,5 Mm
  • Chauffage et refroidissement Accouplement à friction de liquide, Sans ventilateur
  • Type de filetage Pour filet à gauche
  • Poulies Sans poulie
  • Consulter données techniques
  • Nombre de taraudages 4
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Fabriqué par MAHLE
  • Type de fixation Fixation en quatre points
  • Hauteur [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 11 52 1 740 962, 11 52 1 271 416, 11 52 1 287 829 ...
66,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
1 434,70 €
6,83 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type 318i Cabrio
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur-moteur au tuyau d'eau
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Pas pour version-pays Suisse
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 120 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 29,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 29,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11531276542
4,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage extérieur [mm] M10 x 1 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur 1 [mm] 10 Mm
  • Longueur 2 [mm] 17,5 Mm
  • Numéro OEM 11 53 7 793 373, 17 11 0 141 325, 17 11 1 712 788 ...
4,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 9
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,954 Kg
  • Numéro OEM 11 51 1 274 583, 11 51 1 284 680, 11 51 1 286 355 ...
33,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198509
  • Ouverture de la clé 19
  • Couleur Marron
  • Matériel Laiton, Matière plastique
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 12 62 1 710 511, 12 62 1 710 512, STC2253 ...
8,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 11 53 1 253 249, 11531253248, 11531253249 ...
Rupture de stock
Voir les produits similaires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Année à partir de 198409
  • Longueur du filetage [mm] 11 Mm
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Marquage par teinture Bleu
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Poids [kg] 0,032 Kg
  • Longueur [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 13 62 1 284 397, 13 62 1 357 414, 13 62 1 709 966 ...
15,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Qualité/catégorie 5.8
  • Din/iso 908
  • Surface Zingué
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Ouverture de la clé 5
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Matériel Acier
  • Longueur de la vis sous la tête 8 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Longueur [mm] 11 Mm
  • Numéro OEM N 016 024 1, N 016 024 3, N 902 818 01 ...
7,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Modèle type 318i Cabrio
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat à la pompe à eau
  • Marquage de la moyenne (3)
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 330 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 28 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 28 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 101120790800, 101123190800, 105003180100 ...
12,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198509
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 1
  • Couleur Marron
  • Matériel Laiton, Matière plastique
  • Point de commutation[°c] 130 Celsius
  • Longueur de la vis sous la tête 29 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Longueur [mm] 55 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 12 62 1 710 511, 12 62 1 710 512, STC2253 ...
8,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198709
  • Données VL100R-M40
  • Poids [kg] 0,613 Kg
  • Numéro OEM 11 52 1 271 416, 11 52 1 287 829, 11 52 1 289 120 ...
49,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198509
  • Pour numéro oe 12 62 1 710 512
  • Filetage M14x1,5
  • Couleur Marron clair, Marron, Noir
  • Poids [kg] 0,04013 Kg
  • Numéro OEM 1 710 511, 1 710 512, 12 62 1 710 511 ...
12,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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