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Refroidissement pour BMW 3 Gran Turismo (F34) 330 d...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 330 d xDrive
Effacer le véhicule
  • Capacité [litres] 20 L
  • Année jusqu'à 201912
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
146,20 €
7,31 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Poids [g] 80 G
  • Numéro OEM 11127810707, 11127810712
9,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 11127810707, 11 12 7 810 707, 11127810712 ...
10,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Thermostat, Extérieur
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Numéro OEM 11 42 8 580 681
10,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Numéro OEM 11127810707, 11127810712
32,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Ancienne version
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 020
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 521 071, 17 11 7 639 020
13,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 13627797957
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 13627797957, 7797957, 89422WA010 ...
9,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 790 135, 11 51 7 805 808, 11 51 7 801 609 ...
99,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon/couvercle, Avec capteur
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 1713 7 642 160, 1713 7 609 468
82,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur de température d'huile intégré
  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M 12X1.5-6g
  • Ouverture de la clé 0
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 13627797957
7,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Numéro de fabrication CZW-BM-038
  • Numéro OEM 17137642160
93,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité pour pompe à eau
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Poulies Avec poulie à gorge
  • Pièce neuve
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Respecter la contenance du système
  • Pour numéro oe 1151 8 516 205
  • Numéro OEM 1151 8 516 205
93,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Largeur de filet [mm] 71 Mm
  • Longueur de filet [mm] 116 Mm
  • Numéro OEM 11428510855, 8510855
120,65 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1713 7 642 160, 1713 7 609 468
104,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Marquage par teinture Noir
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 89422-WA010
36,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7 797 957, 89422-WA010 ...
2,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 330 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord RAPID/RAPIDO
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Largeur [mm] 330 Mm
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 17117600516, 7600516, 8672102 ...
169,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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