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Refroidissement pour BMW 4 Coupé (F32, F82) 428 i xDrive...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 4 428 i xDrive
Effacer le véhicule
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
147,78 €
7,39 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,94 €
3,99 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G12+ (-35°C)
  • Tenir compte des informations service
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Préparé/mis en condition
  • Poids [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8F A1, G 012 A8F A1 S2
20,74 €
4,15 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 13621433076
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Ouverture de la clé 22
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 13621433076, 1433076, 23017838935 ...
5,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Taraudage [mm] M 52 x 3 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Couleur Noir
  • Poids [g] 83 G
  • Numéro OEM 17117521071, 17117639020
10,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 22 mm
  • Pour numéro oe 13 62 1 433 076, MEK000030L
  • Numéro OEM 1433076, 13621433076, 23017838935 ...
7,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M12X1.5-6g
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1362 1433 076, 13620150974, 23017838935 ...
9,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Taraudage [mm] M 52 x 3 Mm
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 29 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Hauteur [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Poids [g] 90 G
  • Numéro OEM 17 11 7 639 020, 17 11 7 521 071
8,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1.5 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification MB 325.0, MAN 324 NF, MB 325.2, VW TL 774-C
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 1,78 Kg
  • Numéro OEM G 001 1V8, G 001 1V8 A1, G 001 100 ...
13,58 €
9,05 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Numéro tecdoc du moteur N20 B20 A
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Longueur [mm] 195 Mm
  • Poids [kg] 0,133 Kg
  • Numéro OEM 11 53 7 603 514
27,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tube intermédiaire
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat à la pompe à eau
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,258 Kg
  • Numéro OEM 11 53 4 615 722, 11 53 8 645 481
25,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 108 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Nombre de trous 2
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 41 Mm
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350511
  • Numéro OEM 11 43 7 633 477, 11 53 7 633 477, 11 53 8 635 689 ...
69,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 17137609469, 17137642158, 7609469 ...
67,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 7525333, 11427525333, 11427516383 ...
83,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 108 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 11 53 7 588 257, 11 53 7 633 476, 11 53 7 633 477 ...
68,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-BM-004
  • Numéro OEM 11427525333, 11428642289, 11428683206 ...
122,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
17,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 11 42 7 525 333, 5989070201, 11427525333 ...
194,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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