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Refroidissement pour BMW 4 Coupé (G22, G82) M4 Competition...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 4 M4 Competition M xDrive
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32 résultats
  • Type de chargement Intercooler indirect
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 024
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 639 024, 17 13 2 754 264, 16475-WAA01 ...
6,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Nouvelle version
  • Pression d'ouverture [bar] 2 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 021
  • Poids [kg] 0,063 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 639 021, 17 13 7 516 004
15,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 11530150976, 11530304425, 11537502779 ...
55,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Température initiale [°c] 101 °C
  • Numéro OEM 11 53 7 586 885, 11530150976, 11530304425 ...
80,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 11 51 7 643 949
  • Numéro OEM 11 51 8 600 442, 64 11 9 484 254, 11 51 7 643 949 ...
123,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 11530150976, 11530304425, 11537502779 ...
36,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nouvelle version
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 2 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 021
  • Poids [kg] 0,063 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 639 021, 17 13 7 516 004
17,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11 51 8 053 491, 11 51 8 093 829, 11 51 8 486 849 ...
63,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Année jusqu'à 202106
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 51 7 643 949, 11 51 7 850 568, 11 51 8 605 322 ...
55,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Numéro OEM 7 502 779, 0 150 976, 11 53 0 150 976 ...
43,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pour le chauffage auxiliaire
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 11 51 8 651 287
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,12 Bar
  • Débit [l/h] 800 L/h
  • Numéro OEM 11 51 5 A02 0E0, 11 51 8 486 849, 11 51 8 651 287 ...
55,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
83,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Largeur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Poids net [g] 290 G
  • Numéro OEM 0150976, 0304425, 11 53 7 502 779 ...
70,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Numéro OEM 17117639024, 17132754264, 1306J5 ...
8,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Intercooler indirect
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 024
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 639 024, 17 13 2 754 264, 16475-WAA01 ...
8,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Pour numéro oe 11 53 7 586 885
  • Numéro OEM 11530150976, 11530304425, 11537502779 ...
65,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, FORD, Hyundai, KIA
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,5 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 0,64 Mm
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +125 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 2 359 999, WPT-1364, DU2Z-14S411-AGA ...
19,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Intercooler indirect
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 024
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 639 024, 17 13 2 754 264, 16475-WAA01 ...
9,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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