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Refroidissement pour BMW 4 Décapotable (G23, G83) M440...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 4 M440 d Mild-Hybrid xDrive
Effacer le véhicule
54 résultats
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 024
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 639 024, 17 13 2 754 264, 16475-WAA01 ...
6,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 13627797957
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 13627797957, 7797957, 89422WA010 ...
9,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur de température d'huile intégré
  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M 12X1.5-6g
  • Ouverture de la clé 0
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 13627797957
7,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Ancienne version
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 020
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 521 071, 17 11 7 639 020
10,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7 797 957, 89422-WA010 ...
2,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1.5 L
  • Concentré
  • Couleur Violet
  • Spécification Fiat 9.55523, Ford ESD-M97B49-A, AS 2108-2004, ASTM D 3306, ASTM D4985, ASTM D6210, China GB 29743-2013, Cummins CES 14603, Cummins CES 14439, CUNA NC 956-16, Deutz DQC CA-14, Deutz DQC CB-14, Deutz DQC CC-14, Iveco 18-1830, JIS K 2234:2006, MTU MTL 5048, SAE J1034, SANS 1251-2005, MAN 324 NF, MAN 324 Si-OAT, MAN 324 SNF, BS6580:2010, Toyota LLC 1WW, Toyota LLC 2WW, VW TL 774-L(G12Evo), VW TL-774 C (G11), VW TL-774 D (G12), VW TL-774F (G12+), VW TL-774 G (G12++), VW TL-774 J (G13)
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 21,894 Kg
  • Numéro OEM G12E100A8, G12E100A9, 83 19 2 211 191 ...
17,70 €
11,80 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
31,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 8 570 591, 8 570 591
25,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7 797 957, 89422-WA010 ...
22,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1.5 L
  • Concentré
  • Couleur Vert
  • Spécification ASTM D 3306, ASTM D4985, AS 2108-2004, BS 6580-2010, CUNA NC 956-16, JIS K 2234:2006, SAE J1034, SANS 1251-2006, BMW LC-18, BMW LC-87, Cummins CES 14603, Cummins CES 14439, Deutz DQC CC-14, ASTM 6210, China GB 29743-2013, Deutz DQC CA-14, Deutz DQC CB-14, Fiat 9.55523, Ford ESD-M97B49-A, Iveco 18-1830, MAN 324 NF, MAN 324 SNF, MAN 324 Si-OAT, MB 325.0, MTU MTL 5048
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 21,894 Kg
  • Numéro OEM 83 19 2 211 191, 83 19 2 211 194, 83 19 2 211 195 ...
19,93 €
13,29 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Concentré
  • Couleur Vert
  • Spécification ASTM D 3306, ASTM D4985, AS 2108-2004, BS 6580-2010, CUNA NC 956-16, JIS K 2234:2006, SAE J1034, SANS 1251-2006, BMW LC-18, BMW LC-87, Cummins CES 14603, Cummins CES 14439, Deutz DQC CC-14, ASTM 6210, China GB 29743-2013, Deutz DQC CA-14, Deutz DQC CB-14, Fiat 9.55523, Ford ESD-M97B49-A, Iveco 18-1830, MAN 324 NF, MAN 324 SNF, MAN 324 Si-OAT, MB 325.0, MTU MTL 5048
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 23,633 Kg
  • Numéro OEM 83 19 2 211 191, 83 19 2 211 194, 83 19 2 211 195 ...
40,85 €
8,17 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Concentré
  • Couleur Vert
  • Spécification ASTM D 3306, ASTM D4985, AS 2108-2004, BS 6580-2010, CUNA NC 956-16, JIS K 2234:2006, SAE J1034, SANS 1251-2006, BMW LC-18, BMW LC-87, Cummins CES 14603, Cummins CES 14439, Deutz DQC CC-14, ASTM 6210, China GB 29743-2013, Deutz DQC CA-14, Deutz DQC CB-14, Fiat 9.55523, Ford ESD-M97B49-A, Iveco 18-1830, MAN 324 NF, MAN 324 SNF, MAN 324 Si-OAT, MB 325.0, MTU MTL 5048
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 23,367 Kg
  • Numéro OEM 83 19 2 211 191, 83 19 2 211 194, 83 19 2 211 195 ...
139,60 €
6,98 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
64,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,12 Bar
  • Débit [l/h] 800 L/h
  • Numéro OEM 11 51 8 470 820, 11 51 9 470 972, 8 474 820 ...
61,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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