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Refroidissement pour BMW 4 Gran Coupe (F36) 420 d xDrive...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 4 420 d xDrive
Effacer le véhicule
  • Capacité [litres] 20 L
  • Année jusqu'à 201912
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
202,27 €
10,11 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,94 €
3,99 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G12+ (-35°C)
  • Tenir compte des informations service
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Préparé/mis en condition
  • Poids [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8F A1, G 012 A8F A1 S2
18,86 €
3,77 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Poids [g] 80 G
  • Numéro OEM 11127810707, 11127810712
9,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 13627797957
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 13627797957, 7797957, 89422WA010 ...
9,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1.5 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification MB 325.0, MAN 324 NF, MB 325.2, VW TL 774-C
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 1,78 Kg
  • Numéro OEM G 001 1V8, G 001 1V8 A1, G 001 100 ...
13,58 €
9,05 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 790 135, 11 51 7 805 808, 11 51 7 801 609 ...
99,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon/couvercle, Avec capteur
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 1713 7 642 160, 1713 7 609 468
82,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur de température d'huile intégré
  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M 12X1.5-6g
  • Ouverture de la clé 0
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 13627797957
7,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Numéro de fabrication CZW-BM-038
  • Numéro OEM 17137642160
92,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Code moteur N47 D20 C
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 11518512234*, 11517805192
86,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Blanc, Noir
  • Numéro de fabrication CZW-BM-007
  • Numéro OEM 17 13 7 609 469, 17 13 7 642 158
49,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1713 7 642 160, 1713 7 609 468
104,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poids [kg] 1,56 Kg
  • Numéro OEM 11 51 8 478 476, 11 51 8 478 476 SK, 11 51 8 514 458 ...
116,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Marquage par teinture Noir
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 89422-WA010
36,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Code moteur B47D20A
  • Modèle type 4Series
  • Séparation des bloques
  • Version 1, 2
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Pour référence 7.7976
  • Numéro OEM 11 51 8 577 888
12,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7 797 957, 89422-WA010 ...
2,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,5 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 98,6 Mm
  • Nombre de stries 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 11 51 8 516 204
87,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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