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Refroidissement pour BMW 5 (E28) 525 e (95KW / 129CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 525 e
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263 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
144,30 €
7,22 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur M20 B27 (276KB)
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur, Pour véhicules avec catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 198612
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Filetage M 12
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Marquage par teinture Bleu
  • Point de commutation[°c] 140 Celsius
  • Numéro OEM 60513205, 60808142, 5972332 ...
7,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Bleu clair
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Numéro OEM 5972332, 195321101000, 60513205 ...
8,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 11 53 1 710 953, 11 53 1 710 954, 11 53 1 713 040 ...
23,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 198709
  • Pompe à eau (variante) Pour commande à courroie trapézoïdale
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 11 51 1 719 836, 11 51 1 720 609, 11 51 9 070 759 ...
45,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 1 357 414, 119 11 11 010 00, 60523383 ...
23,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 11 53 1 264 668, 11 53 1 265 085, 11 53 1 307 737 ...
24,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198708
  • Numéro tecdoc du moteur M20 B27 (276EB), M20 B27 (276KB)
  • Numéro OEM 11511271435, 11511272616, 11511272618 ...
56,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de montage Vissé
  • Résistance [ohm] 628 Ohm, 74 Ohm
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Marron
  • Couleur Marron
  • Filetage M14x1,5
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1 710 511, 1 710 512, 12 62 1 710 511 ...
11,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pas standard
  • Filetage M14x1.5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couple de serrage [nm] 32 Nm
  • Point d'enclenchement [°c] 65 °C
  • Point de coupure [°c] 60 °C
  • Largeur de l'emballage [cm] 3,3 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 3,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Poids net [g] 44 G
52,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Filetage extérieur [mm] M12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 4393601, 13 62 1 357 414, 004 435 010
  • Numéro OEM 4393601, 605233830, 119111101000 ...
48,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur M20 B27 (276KB)
  • Couleur Bleu
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M12x1,5
  • Couleur du carter Bleu
  • Ouverture de la clé 19
  • Hauteur [mm] 51,8 Mm
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Numéro OEM 0000060523383, 1953211010, 195321101000 ...
11,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 14
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 11 51 9 071 562, 11 51 1 271 435, 11 51 1 706 564 ...
55,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur M20 B27 (276KB)
  • Montage d'origine BOSCH
  • Type de montage Vissé
  • Résistance [ohm] 2080 Ohm, 302 Ohm
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Bleu
  • Couleur Bleu
  • Ouverture de la clé 19
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Filetage M12x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 119111101000, 195 3211 01000, 30523666 ...
10,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 198709
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Filetage M6
  • Nombre de taraudages 4
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 1 719 836, 1 720 609, 11 51 1 719 836 ...
45,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M20 B27 (276KB)
  • Modèle type 525e
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 1153 1 265 084, A001 997 33 45, A015 997 23 48 ...
0,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pas standard
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couple de serrage [nm] 32 Nm
  • Point d'enclenchement [°c] 85 °C
  • Point de coupure [°c] 80 °C
  • Filetage M14x1.5
  • Largeur de l'emballage [cm] 3,3 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 3,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Poids net [g] 31 G
  • Numéro OEM 007 542 19 17, A007 542 19 17
40,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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