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Refroidissement pour Citroën C3 I (FC_, FN_) 1.4 BiFuel...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C3 1.4 BiFuel
Effacer le véhicule
  • Capacité [litres] 5 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Jaune
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 5,49 Kg
19,52 €
3,90 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ancienne version
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1306.J5
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 1306.C9, 1306.E4, 9638001280 ...
4,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Boîtier de filtre à huile, Bloc moteur
  • Équipement véhicule Pour véhicules à moteur à explosion
  • Numéro OEM 1103.J7, 1103J7
10,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 11021
  • Nouvelle version
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1306.J5
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 1306.E4, 1306.J5, 9638001280 ...
4,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Pays constructeur du véhicule Brésil
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 246 Mm
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 6448Q2, 6448L0
43,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Puissance à partir de [kw] 100 KW
  • Puissance jusque [kw] 140 KW
  • Numéro OEM 1267 J6, 9662872380, 9673999880 ...
24,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
37,66 €
37,66 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance moteur ventilateur pour radiateurs [kw] 0,14 KW
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 98 278 700 80, 9827870080, 1267 J6 ...
31,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 402 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1301M6, 1330.C2, 1330.J2 ...
60,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFV (TU3JP)
  • Couleur Bleu
  • Type de boîtier Carter en aluminium
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Numéro OEM 9631000880, 9636777280, 96 36 777 280 ...
27,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Année jusqu'à 200910
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 53,2 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53,256 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nombre de dents 18
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.G0, 1609417080, 9631169188 ...
34,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur du carter Bleu
  • Filetage M12X1.5-6g
  • Ouverture de la clé 21
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1338.97, 1338.A6, 9631000880 ...
11,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1610793280
  • Numéro OEM 0831S0, 1609417080, 1609417080+0831S0 ...
82,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec transmetteur de température
  • Numéro de fabrication CTM-PE-008
  • Numéro OEM 1338AV, 9687927980, 8200195830 ...
36,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 18
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 53,2 Mm
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 1609417080, 360601402, 1201G0 ...
62,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pour numéro oe 1609417080
  • Numéro OEM 1201G0, 1609417080, 9631169188 ...
27,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 1336N1, 1336Q2, 9648542680 ...
11,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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