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Refroidissement pour Citroën Jumper I Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Jumper 2.8 HDi
Effacer le véhicule
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,94 €
3,99 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Jaune
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 5,49 Kg
19,52 €
3,90 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 8140.43S
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Pour référence 7.8328, 7.8334, 7.8677
  • Numéro OEM 1340 52
1,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G12+ (-35°C)
  • Tenir compte des informations service
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Préparé/mis en condition
  • Poids [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8F A1, G 012 A8F A1 S2
18,86 €
3,77 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Côté conducteur + passager av.
  • Matériel Caoutchouc
  • Type de suspension Support en caoutchouc
  • Numéro OEM 1316.12, 1302402080, 131612 ...
4,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12x1.5
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Vert, Noir, Gris, Blanc
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 1338.C7, 1338.F9, 46462179 ...
11,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Bleu clair
  • Forme de la prise Ovale
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 12566778, 1338.F9, 500382599, 50 10 412 450
  • Numéro OEM 670005736, 46462179, 60814715 ...
9,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 1321.27, 1321001080, 132127 ...
12,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Numéro OEM 1317.A5, 1302461080, 1317A5 ...
11,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Bleu
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Point de commutation[°c] 97 Celsius
  • Point de coupure [°c] 92 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 1264 33, 46477717
  • Numéro OEM 60809247, 7738582, 46477717 ...
11,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre droite
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage
  • Pour numéro oe 6464TF
  • Numéro OEM 6464TF, 1316740080
18,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 46462179
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 46462179, 46469865, 46472179 ...
7,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 1338 90, 500329622
38,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Largeur de filet [mm] 195 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 1307156080, 1320774080, 1320776080 ...
38,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 92 °C, 97 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 87 °C, 92 °C
  • Numéro OEM 0046477717, 46477717, 60809247 ...
12,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200606
  • Couleur du carter Bleu
  • Filetage M12X1.5-6g
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 46469865, 46472179, 55187822 ...
9,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 8140.43S
  • Longueur de filet [mm] 790 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1301HS, 1301N0, 133017 ...
126,07 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type Jumper
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 200 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448H8, 46722710, 6448.H8 ...
40,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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