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Refroidissement pour Fiat Croma (154_) 2000 16V (101KW...

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Fiat Croma 2000 16V
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112 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
147,88 €
7,39 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
8,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199211
  • Numéro tecdoc du moteur 154 E1.000
  • Code moteur 154 E1.000, 154 E1.027
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Bleu clair
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Numéro OEM 5972332, 195321101000, 60513205 ...
8,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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15,16 € Prix unitaire
75,80 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Année à partir de 199211
  • Pour numéro oe 7612321
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 85 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Largeur [mm] 28 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 39160 25000, 01243207, 61 31 1 243 207 ...
5,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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21,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Spécification Normally open
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 50000969, 82477919, 1264.35
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 60808223, 82436410, 9070701 ...
24,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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14,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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59,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 154 E1.000
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 60805482, 60808202, 7588856 ...
25,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur Noir
  • Température de fermeture [°c] 93 °C
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29
  • Pour numéro oe 60585603
  • Numéro OEM 60806057, 60585603
42,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur 154 E1.000
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M12x1,5
  • Couleur du carter Bleu
  • Ouverture de la clé 19
  • Hauteur [mm] 51,8 Mm
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Numéro OEM 0000060523383, 1953211010, 195321101000 ...
11,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 154 E1.000
  • Montage d'origine BOSCH
  • Type de montage Vissé
  • Résistance [ohm] 2080 Ohm, 302 Ohm
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Bleu
  • Couleur Bleu
  • Ouverture de la clé 19
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Filetage M12x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 119111101000, 195 3211 01000, 30523666 ...
10,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Noir
  • Point de commutation[°c] 115 Celsius
  • Filetage extérieur [mm] M16x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 22 mm
  • Pour numéro oe 7762302
  • Numéro OEM 5969930, 7762302, 4824207 ...
59,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 13 62 1 709 967
  • Numéro OEM 13 62 1 709 966, 13 62 1 709 967, 13 621 284 397 ...
11,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 68 Mm
  • Filetage M8
  • Nombre de taraudages 3
  • Nombre de joints 2
  • Hauteur 1 [mm] 95,5 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 7609204, 7661811, 7695555 ...
90,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Point d'enclenchement [°c] 92 °C, 97 °C
  • Point de coupure [°c] 87 °C, 92 °C
  • Filetage M 22 x 1,5 mm
  • Numéro OEM 4647 7717, 765 5732, 1264 33 ...
34,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de joints 2
  • Matériau joint Papier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 71719674, 71737964, 7609204 ...
Rupture de stock
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  • Numéro tecdoc du moteur 154 E1.000
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 60805482, 60808202, 7588856 ...
17,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pièce neuve
  • Hauteur 1 [mm] 95,5 Mm
  • Numéro OEM 71719674, 7609204, 7661811 ...
41,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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