Votre panier est vide.

Refroidissement pour Fiat Croma (154_) 2000 i.e. Turbo...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Croma 2000 i.e. Turbo
Effacer le véhicule
116 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
147,49 €
7,37 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
8,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Bleu clair
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Numéro OEM 5972332, 195321101000, 60513205 ...
8,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,16 € Prix unitaire
75,80 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 85 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Largeur [mm] 28 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 39160 25000, 01243207, 61 31 1 243 207 ...
5,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 834 C.146
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 60805482, 60808202, 7588856 ...
25,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 834 C.146
  • Filetage M16x1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Température d'avertissement [°c] 120 °C
  • Pour référence 1.880.116, 1.880.156
  • Numéro OEM 60806378, 60811250, 7553258 ...
28,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
42,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pompe à eau
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Marquage par teinture Noir
  • Filetage M16x1,5 mm
  • Point de commutation[°c] 120 Celsius
  • Ouverture de la clé 22
  • Pour numéro oe 7762300
  • Numéro OEM 60806378, 60811250, 7762300 ...
51,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur 834 C.146
  • Montage d'origine BOSCH
  • Version BOSCH
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M12x1,5
  • Couleur du carter Bleu
  • Ouverture de la clé 19
  • Hauteur [mm] 51,8 Mm
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Numéro OEM 0000060523383, 1953211010, 195321101000 ...
11,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 834 C.146
  • Montage d'origine BOSCH
  • Type de montage Vissé
  • Résistance [ohm] 2080 Ohm, 302 Ohm
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Bleu
  • Couleur Bleu
  • Ouverture de la clé 19
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Filetage M12x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 119111101000, 195 3211 01000, 30523666 ...
10,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 13 62 1 709 967
  • Numéro OEM 13 62 1 709 966, 13 62 1 709 967, 13 621 284 397 ...
11,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 834 C.146
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 60805482, 60808202, 7588856 ...
17,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Point d'enclenchement [°c] 92 °C, 97 °C
  • Point de coupure [°c] 87 °C, 92 °C
  • Filetage M 22 x 1,5 mm
  • Numéro OEM 4647 7717, 765 5732, 1264 33 ...
34,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Diamètre extérieur [mm] 53,6 Mm, 42,8 Mm
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Numéro OEM PCD100160, 17107515499
9,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec transmetteur de température
  • Poids [g] 685 G
  • Numéro OEM 82398664, 92461669
83,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 834 C.146
  • Filetage M16x1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Température d'avertissement [°c] 120 °C
  • Pour référence 7.8116, 7.8156
  • Numéro OEM 60806378, 60811250, 7553258 ...
21,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 69 Mm
  • Nombre d'ailettes 12
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 5973319, 60800169
60,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Année jusqu'à 198806
  • Code moteur 154A2.046, 154A2046
  • Numéro OEM 5973319, 60800169, 71737962 ...
32,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 834 C.146
  • Montage d'origine BOSCH
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour référence 580 113, 580 114, 580 149, 580 151
  • Numéro OEM 195 32 110 10 00/00, 5972332, 60513205 ...
14,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat