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Refroidissement pour Fiat Ducato Autobus/Autocar (244_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 2.0 LPG
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116 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Année jusqu'à 200512
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
147,23 €
7,36 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Température de fermeture [°c] 102 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Montage d'origine VERNET
  • Pour numéro oe 03C121110A
  • Numéro OEM 133737, 133783, 133837 ...
7,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 69 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 95666768, 1201.52, 1201.65 ...
38,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 415 Mm
  • Largeur de filet [mm] 790 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version Alternative
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1301HQ, 1301HS, 1301N0 ...
90,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 200 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448H8, 46722710, 6448.H8 ...
40,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Numéro OEM 1352.36, 1333705080
17,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur RFL
  • Modèle type Ducato15
  • Montage d'origine CLASSICFILTER
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,5 Mm
  • Pour référence 1.880.240, 1.880.293, 1.880.654
  • Numéro OEM 6001070274, 1337 30, 9109737 ...
40,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur RFL
  • Montage d'origine CLASSICFILTER
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé, 12
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,5 Mm
  • Contient le numéro d’article 1.880.240S, 1.890.553
  • Numéro OEM 6001070274, 1337 30, 9109737 ...
42,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.65
  • Numéro OEM 1201.91, 1201.A4, 95666768 ...
30,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,5 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 22,5 Mm
  • Numéro OEM 7700723945, 7701348373, 1337-27 ...
7,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro OEM 1351.WK, 1333704080
17,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulies Avec poulie
  • Nombre de dents 20
  • Poids [kg] 0,99 Kg
  • Numéro OEM 120152, 120165, 120167 ...
24,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 790 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 1301N3, 1301N4, 1307390080 ...
111,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulies Avec poulie
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 95666768, 120152, 120165 ...
70,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec agrafe
  • Longueur de filet [mm] 790 Mm
  • Largeur de filet [mm] 398 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1301.HQ, 1301.HS, 1301.N0 ...
94,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,5 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 20 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 18,3 Mm
  • Poids net [g] 72 G
  • Numéro OEM 1337 37, 1337 83, 133837 ...
12,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Marquage par teinture Bleu
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Filetage M 12
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Numéro OEM 1338 A6, 1338 97, 9636777280 ...
10,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 1201.91, 1201.A4, 95666768 ...
39,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud, Pour climat chaud
  • Quantité 1, 2
  • Séparation des bloques
  • Capacité nominale [w] 240 W
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 305 Mm
  • Numéro OEM 125339, 1253C1, 1305559080 ...
99,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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