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Refroidissement pour Fiat Ducato Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 2.0
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61 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
144,30 €
7,22 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur XN 1T
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 7910247507, 77 01 348 143, 79 10 245 551 ...
17,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur XN 1T
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 7910247507, 77 01 348 143, 79 10 245 551 ...
38,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 120140, 9401201400, 120134 ...
209,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 60608898
  • Numéro OEM 60608898, 60816231, 71778282 ...
28,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Numéro tecdoc du moteur 170 B
  • Numéro OEM 120134, 12014, 120140 ...
96,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 170 B, XN 1T
  • Numéro OEM 120134, 12014, 120140 ...
93,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage, De la pompe à eau au raccord
  • Numéro OEM 60808764, 5973532, 4364298 ...
25,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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18,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 170 B, XN 1T
  • Diamètre 1 [mm] 57 Mm
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 133747, 91500723
9,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Pour numéro oe 4469385
  • Poids [g] 592 G
  • Numéro OEM 4431399, 4469385, 130378 ...
21,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 663 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 33 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1300.G0, 1300.K1, 1300R2 ...
132,53 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 4427622
53,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
49,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Modèle type Ducato 10, Ducato 14
  • Séparation des bloques
  • Numéro ricambi jusqu’à 0168824
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau d'eau au tuyau d'eau, Du radiateur-moteur au tuyau d'eau
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 335 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM ZF05933278, 5933278, 5933279 ...
18,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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