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Refroidissement pour Fiat Ducato Fourgon (280_) 1.9...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 1.9 TD
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113 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
149,58 €
7,48 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Année jusqu'à 199006
  • Pour numéro oe 7612321
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 85 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Largeur [mm] 28 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 39160 25000, 01243207, 61 31 1 243 207 ...
5,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Numéro OEM 7594599, 1343G8
30,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Type de borne 6,3mm
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Rouge
  • Filetage M16x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Numéro OEM 4349082, 4276954, 4108672 ...
21,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 29
  • Longueur câble [mm] 150 Mm
  • Filetage M22 x 1,5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Point de communtation de [°c] 88 °C, 92 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 84 °C, 88 °C
  • Numéro OEM 5934064, 5934084, 5951524 ...
34,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Bleu
  • Température de fermeture [°c] 82 °C
  • Température initiale [°c] 77 °C
  • Point de commutation[°c] 87 Celsius
  • Point de coupure [°c] 82 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 46413969
  • Numéro OEM 7745216, 46413969, 126430 ...
48,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Noir
  • Point de commutation[°c] 115 Celsius
  • Filetage extérieur [mm] M16x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 22 mm
  • Pour numéro oe 7762302
  • Numéro OEM 5969930, 7762302, 4824207 ...
59,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 7625346, 7625347, 7597659 ...
58,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Numéro OEM 7594600
39,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M16 x 1,5
  • Poids [g] 35 G
  • Numéro OEM 60813687, 6081 3687, 0441 4600 ...
16,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 280 A1.000
  • Filetage M16x1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Température d'avertissement [°c] 115 °C
  • Numéro OEM 4824207, 504128963, 5969930 ...
21,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Modèle type Ducato 10, Ducato 14
  • Séparation des bloques
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 1336 A7, 4681 8413, 759 7659 ...
81,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 663 x 400 x 26 mm
  • Longueur de filet [mm] 663 Mm
  • Largeur de filet [mm] 400 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 5981189, 7555444, 1300F7 ...
170,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type Ducato 10, Ducato 14
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Longueur de filet [mm] 660 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1300.J9, 1300.K3, 1300S2 ...
109,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199006
  • Numéro tecdoc du moteur 280 A1.000
  • Numéro OEM 46408312, 71737976, 7692551 ...
103,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 280 A1.000
  • Filetage M16x1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Température d'avertissement [°c] 115 °C
  • Numéro OEM 4824207, 504128963, 5969930 ...
17,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
139,99 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 240 W
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Version d'équipement Con resistenza
  • Diamètre [mm] 305 Mm
  • Numéro OEM 1305199080, 1305222080, 1305559080 ...
118,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Papier
  • Nombre d'ailettes 7
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 5,082 Kg
  • Numéro OEM 46408312, 71737976, 7589780 ...
118,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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