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Refroidissement pour Fiat Duna Weekend (146_) 70 1.3...

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Fiat Duna 70 1.3
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130 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
144,30 €
7,22 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 0,7 Bar
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 46402981, 46441776, 46457390 ...
20,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Spécification Normally open
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 50000969, 82477919, 1264.35
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 60808223, 82436410, 9070701 ...
24,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199012
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Type de borne 6,3mm
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Rouge
  • Filetage M16x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Numéro OEM 4349082, 4276954, 4108672 ...
21,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Version renforcée
  • Type de suspension Roulement à rouleaux cylindriques
  • Numéro OEM 4336009, 5882691, 5890406 ...
31,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur Noir
  • Température de fermeture [°c] 93 °C
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29
  • Pour numéro oe 60585603
  • Numéro OEM 60806057, 60585603
42,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 146 A5.000
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre 2[mm] 33 Mm
  • Contient le numéro d’article 1.880.251S, 1.890.517, 1.890.529
  • Hauteur [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 4351196, 4409254, 7649055 ...
45,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poulies Sans poulie
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Filetage M8
  • Nombre de taraudages 3
  • Numéro OEM 71719668, 71737960, 4336009 ...
68,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M16 x 1,5
  • Poids [g] 35 G
  • Numéro OEM 60813687, 6081 3687, 0441 4600 ...
16,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Diamètre extérieur [mm] 53,6 Mm, 42,8 Mm
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Numéro OEM PCD100160, 17107515499
9,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 146 A5.000
  • Filetage M16x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour référence 7.8099, 7.8116, 7.8141, 7.8142, 7.8143, 7.8156, 7.8170, 7.8193, 7.8286, 7.8479
  • Numéro OEM 60813687, 7588802, 7588882 ...
9,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version renforcée
  • Bride ø [mm] 56 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 61 Mm
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Papier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 0000004336009, 0000005882691, 0000005890406 ...
49,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 146 A5.000
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre 2[mm] 33 Mm
  • Pour référence 7.8251
  • Hauteur [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 4351196, 4409254, 7649055 ...
21,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 61 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
39,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 6081 3480, 6081 1544, 6055 1656 ...
7,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Matériel pour cadres Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 218 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Pour numéro oe 5955358
  • Poids [g] 562 G
  • Numéro OEM 5955358, 7754055
82,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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7,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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