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Refroidissement pour Fiat Fiorino Camionnette/Monospace...

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Fiat Fiorino 1.7 TD
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87 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
151,50 €
7,58 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199702
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Bleu clair
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Numéro OEM 5972332, 195321101000, 60513205 ...
8,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 146 D7.000
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 5958828, 7576281, 7628799 ...
51,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 215 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 36 Mm
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 215 x 155 x 36 mm
  • Numéro OEM 5943154, 5955358, 7614076 ...
68,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 88 °C, 92 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 83 °C, 87 °C
  • Numéro OEM 46478033, 60809965, 60813763 ...
11,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord fileté pour le capteur de température
  • Numéro tecdoc du moteur 146 D7.000
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro d'article en paire 7.3000, 7.3160, 7.4128
  • Contient le numéro d’article 7.9501
  • Numéro OEM 46466123
70,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord fileté pour le capteur de température
  • Numéro tecdoc du moteur 146 D7.000
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro d'article en paire 1.830.000, 1.830.160, 1.840.128
  • Contient le numéro d’article 1.890.501
  • Numéro OEM 46466123
93,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 146 D7.000
  • Filetage M16x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour référence 7.8095, 7.8096, 7.8098, 7.8099, 7.8101, 7.8102, 7.8103, 7.8104, 7.8141, 7.8143, 7.8146, 7.8152, 7.8153, 7.8175, 7.8193, 7.8285, 7.8286
  • Numéro OEM 60812290, 7735919
18,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 146 D7.000
  • Filetage M16x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour référence 7.8099, 7.8116, 7.8141, 7.8142, 7.8143, 7.8156, 7.8170, 7.8193, 7.8286, 7.8479
  • Numéro OEM 60813687, 7588802, 7588882 ...
9,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Numéro tecdoc du moteur 146 D7.000
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 46466123
120,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec système de climatisation
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Longueur de filet [mm] 554 Mm
  • Largeur de filet [mm] 375 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 50010242, 50011322, 71735356 ...
123,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée
  • Hauteur de construction [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 46410562, 46464225, 46525058 ...
122,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année à partir de 199701
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 9
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 46410562, 46464225, 46525058 ...
102,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Matériel pour cadres Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 218 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Pour numéro oe 5955358
  • Poids [g] 562 G
  • Numéro OEM 5955358, 7754055
82,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Filetage M16x1,5
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 60813687
  • Numéro OEM 0000060813687, 5000102, 3911470 ...
5,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 146 D7.000
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Numéro OEM 46478033, 60813763, 7642522 ...
32,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée
  • Hauteur de construction [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 46410562, 46464225, 46525058 ...
91,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 146 D7.000
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 5958828, 7576281, 7628799 ...
25,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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