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Refroidissement pour Fiat Idea Van (350_) JTD Multijet...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Idea JTD Multijet (350BXB1A)
Effacer le véhicule
148 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 46554621
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 46554621, 55188058, 55193203 ...
5,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 34 Mm
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 46436960
5,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de stries 6
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 46819138, 71745026, 55272433 ...
41,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 160 Mm
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 46722928, 46722950, 46722976 ...
26,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 0055224021, 55224021, 1538707 ...
53,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 188 A9.000
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Contient le numéro d’article 7.3261
  • Numéro OEM 55180041, 55224021, 1 538 707 ...
46,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Pour numéro oe 55224021
  • Numéro OEM 55224021, 55180041, 1538707 ...
35,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication CTM-FT-014
  • Numéro OEM 55180041, 55224021, 1538707 ...
40,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de stries 6
  • Poulies Avec poulie
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 1201L9, 71745026, 0046815125 ...
70,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec ressort de retenue
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,011 Kg
  • Numéro OEM 55206393, 1338.G9, 1 724 202 ...
11,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 188 A9.000
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Contient le numéro d’article 1.830.261
  • Numéro OEM 55180041, 55224021, 1 538 707 ...
48,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Nouvelle version
  • Pour numéro oe 46338675
  • Poids [kg] 1,09 Kg
  • Numéro OEM 46815125, 46819138, 55220285 ...
44,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-PL-002
  • Numéro OEM 1539132, 1539133, 1549997 ...
30,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Matériau du boîtier Métal
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre 2[mm] 20 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 1338841, 4708757, 6338022 ...
46,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Pompe à eau, Dynamo
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Poulies Pour poulies à gorge, Avec poulie
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 46815125, 71745026, 55220285 ...
57,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de stries 6
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 1201.L9, 16 265 144 80, 46815125 ...
83,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 51700805, 51708005, 51733001 ...
74,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 123 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 46815125, 1201L9, 1538706 ...
48,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 46834067, 51734092, K46834067 ...
74,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur 188 A9.000
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Couleur Vert
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 46799926, 71736835, 60816458 ...
10,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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