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Refroidissement pour Fiat UNO (146_, 158_) 70 i.e....

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Fiat UNO 70 i.e. 1.4
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239 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
144,85 €
7,24 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,94 €
3,99 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G12+ (-35°C)
  • Tenir compte des informations service
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Préparé/mis en condition
  • Poids [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8F A1, G 012 A8F A1 S2
18,91 €
3,78 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Bleu clair
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Numéro OEM 5972332, 195321101000, 60513205 ...
8,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 146 C1.000
  • Année jusqu'à 199209
  • Pour numéro oe 7612321
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 85 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Largeur [mm] 28 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 39160 25000, 01243207, 61 31 1 243 207 ...
5,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 146 C1.000
  • Code moteur 146 C1.000
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Bleu clair
  • Filetage extérieur [mm] M 18x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour numéro oe 7669143
  • Numéro OEM 7669143
19,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Bleu
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Point de commutation[°c] 97 Celsius
  • Point de coupure [°c] 92 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 1264 33, 46477717
  • Numéro OEM 60809247, 7738582, 46477717 ...
11,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 0,7 Bar
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 46402981, 46441776, 46457390 ...
20,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Spécification Normally open
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 50000969, 82477919, 1264.35
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 60808223, 82436410, 9070701 ...
24,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199212
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Type de borne 6,3mm
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Rouge
  • Filetage M16x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Numéro OEM 4349082, 4276954, 4108672 ...
21,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Hauteur 1 [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 0007581200, 0007581201, 0007581635 ...
15,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
36,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 0,7 Bar
  • Couleur Aluminium
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre intérieur [mm] 37 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 0,7 Bar
  • Hauteur [mm] 31 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 4269385, 028117399A
34,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur Noir
  • Température de fermeture [°c] 93 °C
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29
  • Pour numéro oe 60585603
  • Numéro OEM 60806057, 60585603
42,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 441 x 322 x 30 mm
  • Longueur de filet [mm] 441 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 7556135, 7652127, 7739937 ...
110,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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