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Refroidissement pour Fiat UNO (146_, 158_) 1.1 (41KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat UNO 1.1
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122 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Année jusqu'à 200512
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
144,85 €
7,24 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 0,7 Bar
  • Couleur Aluminium
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre intérieur [mm] 37 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 0,7 Bar
  • Hauteur [mm] 31 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 4269385, 028117399A
34,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
45,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 58 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Numéro OEM 5973713, 7640163, 7691820 ...
51,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 55184080
  • Numéro OEM 55184080, 46526243, 46805736 ...
26,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pour numéro oe 71713727
  • Numéro OEM 46423351, 46531183, 5973713 ...
33,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Poulies Avec poulie
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 58 Mm
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 5973713, 7715242, 7691820 ...
60,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199212
  • Nombre de dents 1 104
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Largeur 1 [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 7640163, 7691820, 7715242 ...
51,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur à 9042883
  • Nombre de dents 20
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 58 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 46423351, 46531183, 5973713 ...
36,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 55185064
  • Poids [g] 287 G
  • Numéro OEM 46419454, 55185064, 55217638 ...
10,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199201
  • N° de moteur de 9042884
  • Nombre de dents 24
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,7 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 63 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 46805736, 46526243, 55184080 ...
36,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • N° de moteur à 9042882
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 20
  • Pièce neuve sans consigne
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0002
  • Numéro OEM 7640163, 7691820, 46531183 ...
27,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 46423351, 46531183, 5973713 ...
21,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité
  • Année à partir de 199801
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage 16X1.5
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Numéro OEM 60813687, 7588802, 3911470 ...
12,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 9042884
  • Nombre de dents 24
  • Ajustement [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 46526243, 46805736, 55184080 ...
36,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 9042884
  • Nombre de dents 125
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Largeur [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 0818.21, 0829.17, 26 207 509 ...
84,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 1 104
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 1
  • Largeur 1 [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 71713727, 46531183, 46423351 ...
46,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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