Votre panier est vide.

Refroidissement pour Ford Escort Classic Turnier (ANL)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Escort Classic 1.8 TD
Effacer le véhicule
292 résultats
  • Capacité [litres] 5 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Jaune
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 5,49 Kg
19,52 €
3,90 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Épaisseur [mm] 6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Poids [g] 4,5 G
  • Numéro OEM 1021499, W703399-S300, 6153512 ...
1,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage 3/8"-18NPTF
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe F5AF 12A648 AB, GY01-18-840A, 30711661
  • Numéro OEM 5263219, 1L24 12A648 BA, 5042970 ...
10,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RFK
  • Code moteur RFK
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Filetage 3/8"x 18 NPTF
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Pour numéro oe 5042970, GY01-18-840B, AJ8 10031
  • Numéro OEM 4337456, 4323633, 5263219 ...
10,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 89FF8575AB, 1086282, 89FF8575AA ...
13,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris clair
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 5072891, LRA1600BA, L35G-18-840
  • Numéro OEM F77F 12A648 AA, 8E5A-12A648-AA, F62Z 12A648 A ...
10,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 1001993, 1086282, 1630883 ...
8,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 1047284
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 1047284, 3929104, 4537712 ...
7,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 1 [mm] 51,9 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 33,5 Mm
  • Numéro OEM 1086282, 6169774, 89FF8575AB ...
14,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350027
  • Numéro OEM 1 001 993, 1 086 282, 1 634 617 ...
23,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 91 °C
  • Numéro OEM 1001993, 948M8575AA, YF0915171 ...
31,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199908
  • Type de montage Vissé
  • Résistance [ohm] 100 Ohm, 871 Ohm
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Noir
  • Couleur Noir
  • Filetage 1/8-27-NPT
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 6 145 143, 86VB10884BA
31,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Capacité nominale [w] 336 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 365 Mm
  • Numéro OEM 1015009, 1020875, 1076615 ...
155,33 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 7001608, 6496665
  • Numéro OEM 6168439, 6146110, 6146107 ...
24,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
37,66 €
37,66 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 1634617, 928M8575AE, 1001993 ...
41,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur RFS, RFD, RFK
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Pour référence 1.880.394, 1.880.483
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 1 086 282, 6 169 774, 89FF-8575-AA ...
43,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat