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Refroidissement pour Ford Escort VI Courrier (AVL)...

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Ford Escort 1.8 TD
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132 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Année jusqu'à 199712
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
147,35 €
7,37 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Modèle type Escort 55, Escort 75
  • Séparation des bloques
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 1001993, 1086282, 1630883 ...
8,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 1 [mm] 51,9 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 33,5 Mm
  • Numéro OEM 1086282, 6169774, 89FF8575AB ...
14,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199908
  • Modèle type Escort 55, Escort 75
  • Type de montage Vissé
  • Résistance [ohm] 100 Ohm, 871 Ohm
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Noir
  • Couleur Noir
  • Filetage 1/8-27-NPT
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 6 145 143, 86VB10884BA
31,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350027
  • Numéro OEM 1 001 993, 1 086 282, 1 634 617 ...
23,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Capacité nominale [w] 336 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 365 Mm
  • Numéro OEM 1015009, 1020875, 1076615 ...
155,33 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Modèle type Escort 55, Escort 75
  • Couleur Gris
  • Ouverture de la clé 19
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Année jusqu'à 2002
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Raccord fileté vertical
  • Numéro OEM 3F1A12A648AA, 3F1A12A648AB, 3F1Z12A648A ...
11,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur RFS, RFK
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Pour référence 1.880.394, 1.880.483
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 1 086 282, 6 169 774, 89FF-8575-AA ...
43,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Couleur Gris
  • Forme Rectangulaire
  • Numéro tecdoc du moteur RFD, RFK
  • Filetage NPT3/8
  • Couleur du carter Gris
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 3F1A12A648AA, 3F1A12A648AB, 3F1Z12A648A ...
9,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec support
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec agrafe
  • Longueur de filet [mm] 524 Mm
  • Largeur de filet [mm] 356 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Largeur de l'emballage [cm] 14 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 62 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 78 Cm
  • Poids net [g] 3053 G
  • Numéro OEM 1029459, 1664038, 1664039 ...
177,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage À droite, inférieur
  • Numéro OEM 6755964, 1055271
51,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Modèle type Escort 75, Escort 55
  • Séparation des bloques
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 1 086 282, 6169774, 6588962 ...
12,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Séparation des bloques
  • Filetage 3/8" x 18 NPT
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Marquage par teinture Blanc
  • Poids [kg] 0,03853 Kg
  • Numéro OEM 4 323 633, 4 337 456, 5 263 219 ...
19,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Filetage 3/8x18 NPTF
  • Numéro OEM LRA1600AA, XR832403, 1L2412A648BA ...
5,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle type Escort 55, Escort 75
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Séparation des bloques
  • Longueur de filet [mm] 525 Mm
  • Largeur de filet [mm] 359 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1029459, 1664029, 1664038 ...
72,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Année à partir de 199507
  • Code moteur RFD
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 1 086 282, 1 148 329, 1 198 060 ...
66,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Papier
  • Hauteur d'empaulement de l'axe [mm] 30 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1031279, 1054544, 1674083 ...
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Consulter données techniques
158,56 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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