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Refroidissement pour Ford Galaxy MK I VAN (WGR) 2.8...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Galaxy 2.8
Effacer le véhicule
178 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 30 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 25,5 Mm
  • Poids net [g] 107 G
  • Numéro OEM 022121113, 1 018 799, 1 032 249 ...
12,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pour numéro oe 025906041A
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Fixé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 025906041A, 1669965, 95VW12A648BA ...
5,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 251919501A
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Serré
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Numéro OEM 251919501A, 251919501D, 1669949 ...
6,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension du réseau [v] 12 V
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Filetage M10x1.0
  • Ouverture de la clé 13
  • Couleur Blanc
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Numéro OEM 7 203 359, 95VW1-0A998-AA, 1H0 919 563 ...
9,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199804
  • Pour numéro oe 7 352 574
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1 334 372, 92034787, 34 47 012 ...
8,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 1097757
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Fixé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Numéro OEM 1097757, 95VW8B607MA, 701919369D ...
8,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro OEM 1018799, 1032249, 1224808 ...
8,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 7M3 121 321
  • Couleur Bleu
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 1 039 234, 1 092 327, 1 110 205 ...
12,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec anneau de freinage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type de montage Inséré
  • Résistance [ohm] 1000 Ohm, 148 Ohm
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Noir
  • Couleur Noir
  • Marquage par teinture Vert
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 251 919 501 A, 251 919 501 D, 1 669 949 ...
10,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200004
  • Filetage 20 mm
  • Nombre de contacts de test (broches) 2
  • Numéro OEM 1068001313AB, 68001313AB, K068001313AB ...
10,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Épaisseur [mm] 56,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 66,7 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 36,7 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 075 121 113 D
  • Poids [kg] 0,061 Kg
  • Numéro OEM 022 121 113, 077 121 113 C, 077 121 113 D ...
13,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N 903 168 01, N 903 168 02, 037 121 133 A ...
0,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 068 117 021 B
  • Matériel Métal
  • Numéro de fabrication CCL-AU-000
  • Numéro OEM 271170211, 68117021, 068 117 021 A ...
31,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1001889, 1059843, 95VW8591AA ...
82,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur AAA
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 37 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 1.880.259S, 1.890.527
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 1 032 249, 95VW-8488-AA, A 005 203 29 75 ...
46,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AAA
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Numéro OEM 251 919 501 D, 1 669 949, 95VW-10884-BA ...
12,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 21121004
  • Numéro OEM 021 121 004, 021 121 004 A, 1001889 ...
27,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 65 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 021 121 004X, 1001889, 1059843 ...
50,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AAA
  • Année à partir de 200004
  • Couleur Gris
  • Pour référence 7.3278K, 7.7946, 26.0015K
  • Numéro OEM 05C 919 501, 06A 919 501, 06A 919 501 A ...
10,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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