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Refroidissement pour Ford Galaxy MK III VAN (CK) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Galaxy 2.0 EcoBlue
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22 résultats
6,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Numéro OEM 2279316, HG9Q-8501-AA
59,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
128,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 2279316, HG9Q-8501-AA
46,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 78,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 2279316, HG9Q8501AA
63,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Numéro tecdoc du moteur YMCB
  • Date de production à partir de 2.07.2018
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 2274405, JG9Q-8C419-BA, JG9Q-8C419-BB ...
176,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine FORD
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Id de la version de la fiche Code B
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM WPT-989, 3U2Z-14S411-HYB, 736 4107 012 00 ...
36,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur YMCB
  • Numéro OEM 2007946, GK2Q8501AA, 2210933 ...
74,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 2279316, HG9Q8501AA
57,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Pression [pa] 21 Pascal
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 1224233, 1301104, 3M5H810-0AC ...
11,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Thermostat
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Gris
  • Numéro OEM 2019497, GK2A-12A648-AA
12,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Gris
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 78,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 2279316, HG9Q8501AA
63,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de l'emballage [cm] 9,1 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 9,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,1 Cm
  • Poids net [g] 50 G
  • Numéro OEM 1224233, 1301104, 3M5H8100AC ...
17,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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11,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Modèle type EcoBlue A
  • Nombre de stries 3
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 83,5 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 2007946, 2254215, GK2Q-8501-AA ...
129,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur YMCB
  • Date de production à partir de 2.07.2018
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre 2[mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 2274405, JG9Q-8C419-BA, JG9Q-8C419-BB ...
102,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 88,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,53 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 2011985, GK2Q8K540AA
12,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 78,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 2279316, HG9Q8501AA
41,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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