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Refroidissement pour Ford Scorpio I A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Scorpio 2.5 TD
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78 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
148,31 €
7,42 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
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1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Hauteur [mm] 19 Mm
  • Largeur [mm] 59 Mm
  • Poids [g] 50 G
  • Numéro OEM 1304666, 90467473, 90500006 ...
19,96 €
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  • Numéro tecdoc du moteur SFA, SFB
  • Pour référence 7.7937, 7.7996, 7.8250, 7.8255, 7.8261, 7.8262, 7.8309, 7.8310, 7.8326, 7.8333, 7.8377, 7.8502, 7.8539, 7.8546, 7.8550, 7.8574, 7.8575, 7.8629
  • Numéro OEM 4797803, K04797803, 1 612 463 ...
11,56 €
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  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Marquage par teinture Rouge
  • Température de fermeture [°c] 95 °C
  • Température initiale [°c] 90 °C
  • Point de commutation[°c] 100 Celsius
  • Point de coupure [°c] 95 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 89BB 8B607 AC
  • Numéro OEM 7001606, 89BB 8B607 AC, 6190785 ...
58,10 €
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  • Pièce neuve
  • Pour la série de modèles Scorpio, Granada
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 199001
  • Numéro OEM 5019394, 88GX8591AA, 120142 ...
73,56 €
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  • Année jusqu'à 198905
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Numéro OEM 1 591 125, 79 BB 8A616 A1C, 1591125 ...
53,77 €
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  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 85 W
  • Diamètre [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 1003919, 7007106, 93FB8C607AA ...
101,44 €
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  • Numéro tecdoc du moteur SFA, SFB
  • Filetage extérieur [mm] M14x1,25 Mm
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 17
  • Température d'avertissement [°c] 110 °C
  • Numéro OEM 6 198 827, 6 590 141, Z 590 141 ...
12,92 €
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  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Diamètre extérieur [mm] 280 Mm
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Numéro OEM 6 171 117, 7 007 106, 87AB 8K620 A1A ...
115,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199001
  • Code moteur SFA
  • Longueur de filet [mm] 137 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 250 Mm
  • Poids [kg] 0,88 Kg
  • Numéro OEM 1041092, 1652127, 7232897 ...
62,60 €
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5,60 €
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Point de communtation de [°c] 100 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 95 °C
  • Numéro OEM 6190786, 7001607, 89 BB 8B607 DA ...
18,91 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Modèle type Scorpio, Granada
  • Séparation des bloques
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM T 069 7157, 93 501 145, 93 501 386 ...
18,28 €
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3,43 €
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4,52 €
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15,28 €
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16,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 1041092, 1630103, 1652127 ...
36,54 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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