Votre panier est vide.

Refroidissement pour Ford Scorpio II Break (GNR, GGR)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Scorpio 2.3 i 16V
Effacer le véhicule
145 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Année jusqu'à 199712
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
148,31 €
7,42 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Épaisseur [mm] 6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Poids [g] 4,5 G
  • Numéro OEM 1021499, W703399-S300, 6153512 ...
1,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 33,5 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,2 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Poids [g] 55 G
  • Numéro OEM 7370374, 4098431, 1230968 ...
4,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Rouge
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage 1/8-27NPT
  • Numéro OEM 6193368, 91AB10884AA, 97FB10884AA ...
9,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage 3/8"-18NPTF
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe F5AF 12A648 AB, GY01-18-840A, 30711661
  • Numéro OEM 5263219, 1L24 12A648 BA, 5042970 ...
9,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Y5A
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Filetage 3/8"x 18 NPTF
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Pour numéro oe 5042970, GY01-18-840B, AJ8 10031
  • Numéro OEM 4337456, 4323633, 5263219 ...
9,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Marquage par teinture Gris
  • Filetage 3/8'' x 18 NPTF
  • Ouverture de la clé 19
  • Forme de la prise Carré
  • Pour numéro oe 5263219
  • Numéro OEM 4 323 633, 4323633, 4337 456 ...
9,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,2 Bar
  • Poids [kg] 0,049 Kg
  • Numéro OEM 1 000 249, 1 017 994, 1 025 558 ...
9,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année jusqu'à 199807
  • Code moteur Y5A
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 1,08 Kg
  • Numéro OEM 1320085, 1518910, 1651816 ...
49,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Gris
  • Ouverture de la clé 19
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Année jusqu'à 2002
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Raccord fileté vertical
  • Numéro OEM 3F1A12A648AA, 3F1A12A648AB, 3F1Z12A648A ...
11,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur Y5A
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé, 12
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 1.880.355S, 1.890.598
  • Numéro OEM 90916-03040, 6 163 559, 6 994 257 ...
43,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Gris
  • Forme Rectangulaire
  • Filetage NPT3/8
  • Couleur du carter Gris
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 3F1A12A648AA, 3F1A12A648AB, 3F1Z12A648A ...
9,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 6994257, 6163559
57,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage 3/8" x 18 NPT
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Marquage par teinture Blanc
  • Poids [kg] 0,03853 Kg
  • Numéro OEM 4 323 633, 4 337 456, 5 263 219 ...
19,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 6 163 559, 6 994 257, 95WM8575AA ...
11,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur Y5A
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 7.8355, 7.8356, 7.8357, 7.8487
  • Numéro OEM 90916-03040, 6 163 559, 6 994 257 ...
18,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat