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Refroidissement pour Ford Sierra I Berline Bicorps...

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Ford Sierra 2.0
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122 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
153,17 €
7,66 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
15,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Gris clair
  • Filetage 3/8"-18NPTF
  • Ouverture de la clé 24 mm
  • Pour numéro oe 6810428
  • Numéro OEM F6DZ19E702A, F50Y19E702A, F2AF12A648AA ...
21,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 1497689, 1635905, 6018925 ...
7,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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30,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur NRD
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Contient le numéro d’article 1.880.470S, 1.890.539
  • Numéro OEM 1 509 953, 1 635 905, 6 018 925 ...
43,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur NRD
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Pour référence 1.880.207, 1.880.295
  • Numéro OEM 1 571 879, 1 571 880, 6 085 229 ...
40,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage 1/8 x 27 NPT
  • Couleur Vert
  • Ouverture de la clé 13
  • Nombre de connexions 1
  • Type de montage Raccord fileté
  • Numéro OEM 89FB10884AA, 1657685
21,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans direction assistée
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 7
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,006 Kg
  • Numéro OEM 5 004 997, 5 006 043, 5 009 286 ...
49,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Version renforcée
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM EPW51, A830X8591KA, A820X8591BA ...
56,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur NRD
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Contient le numéro d’article 7.8470S, 7.9539
  • Numéro OEM 1 509 953, 1 635 905, 6 018 925 ...
17,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de trous de fixation 4
  • Numéro OEM 1 591 125, 79 BB 8A616 A1C, 1591125 ...
53,77 €
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  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 85 W
  • Diamètre [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 1003919, 7007106, 93FB8C607AA ...
101,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Diamètre extérieur [mm] 280 Mm
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Numéro OEM 6 171 117, 7 007 106, 87AB 8K620 A1A ...
118,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour commande à courroie trapézoïdale
  • Numéro OEM 1126032, 5004995, 5004997 ...
44,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur NRD
  • Longueur de filet [mm] 137 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 250 Mm
  • Poids [kg] 0,88 Kg
  • Numéro OEM 1041092, 1652127, 7232897 ...
62,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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11,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 1497689, 1509953, 71HF-8575-AC ...
4,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pour numéro oe 5013267
  • Numéro OEM 1126030, 1126031, 1528548 ...
45,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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16,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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