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Refroidissement pour Ford Sierra II (GBG, GB4) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Sierra 2.0 16V Cosworth 4x4
Effacer le véhicule
62 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
202,27 €
10,11 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
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1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Hauteur [mm] 19 Mm
  • Largeur [mm] 59 Mm
  • Poids [g] 50 G
  • Numéro OEM 1304666, 90467473, 90500006 ...
19,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 199002
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 1497689, 1635905, 6018925 ...
7,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 88 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 77 °C
  • Numéro OEM 6144361, 7001614, 85BB8B607BA ...
21,85 €
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30,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 199101
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1651816, 6457409, 7087382 ...
54,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199002
  • Année jusqu'à 199301
  • Code moteur N5C
  • Longueur de filet [mm] 137 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 250 Mm
  • Poids [kg] 0,88 Kg
  • Numéro OEM 1041092, 1652127, 7232897 ...
62,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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16,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur N5C
  • Numéro OEM 1320086, 6189520, 7087383 ...
46,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 6100630, 6085918, 6085917 ...
6,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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6,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Ø admission [mm] 16 Mm
  • Ø sortie [mm] 16 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 31 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 22,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,7 Cm
  • Poids [kg] 0,64 Kg
  • Numéro OEM 83BG18B539AA, 83BG18B539CA, 85GG18B539CA ...
27,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Matière plastique
  • Type de montage Raccord fileté
  • Type de filetage Filetage intérieur
  • Couleur Jaune
  • Numéro OEM 86FB8100CD, 86FB8100GD, 1 659 288 ...
2,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 199101
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1320085, 1518910, 1651816 ...
46,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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12,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Nombre de joints 1
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Largeur [mm] 48 Mm
  • Hauteur [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM XM348575BA, 85HF8575AA, 6100630 ...
16,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 199102
  • Poids [kg] 0,99 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Numéro OEM 1320086, 1673743, 1673848 ...
46,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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3,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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