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Refroidissement pour Ford Transit Autobus/Autocar (V_...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Transit 2.0 (VAS, VLS, VZS)
Effacer le véhicule
64 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Année à partir de 198201
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
151,50 €
7,58 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Modèle type Transit 130, Transit 100
  • Séparation des bloques
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 1497689, 1635905, 6018925 ...
7,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 197801
  • Code moteur NAV
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Tuyau-ø [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 036121113, 052121113, 36121113 ...
Rupture de stock
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pour numéro oe 5013267
  • Numéro OEM 1126030, 1126031, 1528548 ...
52,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 4RC
  • Numéro OEM 5004995, 5006043, 5006046 ...
54,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année à partir de 197801
  • Année jusqu'à 198512
  • Code moteur NAV
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec ventil. (accoupl. à friction de liquide)
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 1,068 Kg
  • Numéro OEM 1126032, 1126033, 1233216 ...
Rupture de stock
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 197801
  • Année jusqu'à 198512
  • Code moteur NAV
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Tuyau-ø [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 036121113B, 052121113A, 36121113B ...
Rupture de stock
Voir les produits similaires
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 1497689, 1509953, 71HF-8575-AC ...
4,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Transit 100, Transit 130
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 328 Mm
  • Numéro OEM 1641903, 6160274, 7138206 ...
107,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Année jusqu'à 198512
  • Code moteur NAV
  • Numéro OEM 1528548, 5004972, 5005058 ...
39,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pour numéro oe 6065711
  • Numéro OEM 1126032, 1126033, 1233216 ...
33,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 4
  • Filetage M22 x 1,5
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Type de montage Raccord fiché
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Ouverture de la clé 29
  • Nombre d'étage de commutation 2
  • Point de coupure [°c] 95 °C, 105 °C
  • Point d'enclenchement [°c] 100 °C, 110 °C
  • Couleur du carter Gris
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 6 154 134, 7 001 605, 7001605 ...
23,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Poids [g] 250 G
  • Numéro OEM 6K0121101
13,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1528548, 5004972, 5005058 ...
53,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Pour numéro oe 96143939
  • Poids [g] 54 G
  • Numéro OEM 1059953, 1338052, 1338870 ...
22,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Nombre de joints 1
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Largeur [mm] 48 Mm
  • Hauteur [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM XM348575BA, 85HF8575AA, 6100630 ...
16,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Modèle type Transit 100, Transit 130
  • Séparation des bloques
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 1 497 689, 1 509 953, 1 517 858 ...
13,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
47,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Pour numéro oe 1497689
  • Poids [g] 53 G
  • Numéro OEM 1497689, 1635905, 60124378 ...
31,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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