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Refroidissement pour Mercedes-Benz 124 Coupé (C124)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz 124 200 CE (124.041)
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87 résultats
  • Épaisseur [mm] 63,75 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 19,55 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 9,25 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 10,35 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 2,5
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 05098834AA, 5098834AA, A000 500 01 85 ...
2,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Métal
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 124 500 04 06
  • Poids [kg] 0,072 Kg
  • Numéro OEM A123 501 01 15, A123 501 02 15, A124 500 01 06 ...
5,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 1245000106, 1245000206, 1245000406 ...
5,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur du moteur à la pompe à eau
  • Poids [kg] 0,205 Kg
  • Numéro OEM A124 501 01 82, 124 501 01 82
11,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Longueur [mm] 208 Mm
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM A124 500 06 49, A124 500 17 49, A201 500 00 49 ...
33,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Numéro OEM A 015 997 23 48, A 001 997 33 45, A0159972348 ...
1,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Marquage par teinture Noir
  • Filetage M14 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 008 542 32 17, A 008 542 32 17
37,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Version d'équipement Version 1
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 001 835 11 64, 001 835 13 64, A 001 835 13 64 ...
73,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à B 526941
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 001 835 13 64
  • Voltage [v] 12 V
  • Poids [kg] 0,42 Kg
  • Numéro OEM 05098398AA, 5098398AA, A000 835 65 64 ...
84,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 4
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,82 Kg
  • Numéro OEM A102 200 05 20, A102 200 06 20, A102 200 09 20 ...
63,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 4
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,82 Kg
  • Numéro OEM A102 200 05 20, A102 200 06 20, A102 200 09 20 ...
66,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 102.963
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main)
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 488 Mm
  • Longueur de filet [mm] 488 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Ø admission [mm] 35 Mm
  • Ø sortie [mm] 35 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Poids [kg] 7,75 Kg
  • Numéro OEM 1245000203, 1245008703, A1245008703 ...
236,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 5
  • Côté d'assemblage Vase d’expansion principal
  • Pression du contacteur [bar] 1,2 Bar
  • Poids [kg] 0,118 Kg
  • Numéro OEM 0005016215, 123 501 00 15, 123 501 01 15 ...
12,65 € Prix unitaire
63,25 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Numéro OEM 5098398AA, 0005062899, 0008354164 ...
56,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Tenir compte des informations service
  • Nouvelle version
  • Poids [kg] 0,125 Kg
  • Numéro OEM 102 200 02 17, 102 200 02 17 S2, 102 200 04 17 ...
18,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage À droite, inférieur
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur du moteur à la pompe à eau
  • Poids [kg] 0,48 Kg
  • Numéro OEM A124 501 39 82, 124 501 39 82
27,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 05098398AA, A001 835 13 64, A001 835 12 64 ...
76,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 1
  • Pour numéro oe 006 542 34 17
  • Épaisseur [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM A006 542 02 17, A006 542 34 17, 006 542 02 17 ...
31,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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