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Refroidissement pour Mercedes-Benz 124 Coupé (C124)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz 124 200 CE (124.041)
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20 résultats
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 1245000106, 1245000206, 1245000406 ...
5,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Numéro OEM A 015 997 23 48, A 001 997 33 45, A0159972348 ...
1,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
45,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Radiateur moteur
  • Pour numéro oe A0005000185
  • Numéro OEM A0005000185, A2015000085, A0005000285 ...
4,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulies Pour poulies à gorge
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 1022000520, 1022000620, 1022000920 ...
107,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous 3
  • Référence de l'accessoire recommandé 4010518
  • Numéro OEM A 102 200 04 17, A1022000417, 1022000417 ...
9,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 350 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 33 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1245010382, A1245010382
8,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 385 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 29 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1245010182, A1245010182
10,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 86 °C
  • Numéro OEM 0022037675, 0022038175, 1022000815 ...
23,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de taraudages 4
  • Numéro OEM 102 200 05 20, 102 200 06 20, 102 200 09 20 ...
54,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Poids [kg] 0,1287 Kg
  • Numéro OEM ERT99, 001 203 91 75, 002 203 35 75 ...
14,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à B526941
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 05098398AA, 001 835 11 64, 0018351164 ...
92,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Pour numéro oe 1245013982
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 662 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 33,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 33 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1245013982, A1245013982, 124 501 39 82 ...
21,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Consulter données techniques
  • Filetage M14 x 1,5
  • Champ de température jusqu'à [°c] 120 °C
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 1
  • Type de montage Raccord fiché
  • Numéro OEM 2D0 919 501 C, A 661 542 30 17, A 005 542 26 17 ...
14,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 001 203 9175, 002 203 7675, 002 203 8175 ...
14,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 102 200 0217, 102 200 0417, A102 200 0217 ...
10,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Vase d’expansion principal
  • Pression du contacteur [bar] 1,4 Bar
  • Poids [kg] 0,105 Kg
  • Numéro OEM 124 500 01 06, 124 500 04 06, 124 501 05 15 ...
11,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 102 200 04 17, 102 200 04 17 S1, 102 203 07 74 S1 ...
11,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de montage Baïonnette
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1245000406
  • Numéro OEM 0005016215, 1235010215, 1245000106 ...
17,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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