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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe E (W210)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe E E 55 AMG (210.074)
Effacer le véhicule
35 résultats
  • Pour numéro oe 000 545 83 05, 005 455 55 05
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Alternateur de courant triphasé
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 116 00 65 135 24/00, 531 41 70 000 00/00, 531417 ...
10,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Réservoir à eau de lavage chauffé
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Débit [l/h] 900 L/h
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,1 Bar
  • Numéro OEM A 001 835 35 64, 001 835 35 64
131,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre d'entrées/sorties 3
  • Poids [kg] 0,431 Kg
  • Diamètre [mm] 41 Mm
  • Numéro OEM 0018353564, A0018353564
86,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 113.980
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe A 001 835 13 64
  • Numéro OEM 05098398AA, 5098398AA, 000 835 80 64 ...
119,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Réservoir d'eau d'essuyage non chauffé
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Débit [l/h] 900 L/h
  • Pression [bar] 0,1 Bar
  • Numéro OEM A 001 835 13 64, 001 835 13 64, 0018351364 ...
73,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 113.980
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 05099822AA, 68086987AA, 002 540 14 97 ...
25,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Numéro OEM 5098398AA, 0005062899, 0008354164 ...
55,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 0005458305
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur [mm] 28.5 Mm
  • Largeur [mm] 28.5 Mm
  • Hauteur [mm] 53,5 Mm
  • Numéro OEM 443 951 254 A, 04864 0022A, 4864 0022A ...
4,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur [mm] 142 Mm
  • Largeur [mm] 81 Mm
  • Hauteur [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM A 112 180 10 01, A 112 188 03 01, A 112 188 04 01 ...
46,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur M 113.980
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 112 200 01 23, 112 200 02 01, 112 200 04 01 ...
80,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,1 Bar
  • Débit [l/h] 900 L/h
  • Numéro OEM A 001 835 35 64, 001 835 35 64
88,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
45,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 113.980
  • Version d'équipement FIRST FIT
  • Pour numéro oe 112 188 04 01, 112 188 04 01 S1, A1121880401, 112 188 0401
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Ø admission [mm] 16 Mm
  • Ø sortie [mm] 16 Mm
  • Pièce neuve
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Matériau du boîtier Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 113 Mm
  • Largeur de filet [mm] 222 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 47 Mm
  • Fabriqué par MAHLE
  • Longueur [mm] 142 Mm
  • Largeur [mm] 81 Mm, 84 Mm, 80.5 Mm
  • Numéro OEM 112 188 04 01, 112 188 03 01, A 112 180 04 01 ...
46,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 5098918AA, A1122000015, A1122030275 ...
19,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Radiateur moteur
  • Pour numéro oe A0005000185
  • Numéro OEM A0005000185, A2015000085, A0005000285 ...
4,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 1,81 Kg
  • Numéro OEM 1122000101, 1122000110, 1122000123 ...
54,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur [mm] 53 Mm
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 1121840261, A1121840261, 6659970645 ...
5,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Serré
  • Numéro OEM 000 542 51 18, A 000 542 51 18, 0003118V002000000 ...
9,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe A0008358064
  • Numéro OEM 05098398AA, 5098398AA, A 000 835 80 64 ...
54,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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