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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe G Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe G G 280 CDi 4-matic (461.346, 461.370)
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42 résultats
  • Épaisseur [mm] 63,75 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 19,55 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 9,25 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 10,35 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 2,5
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 05098834AA, 5098834AA, A000 500 01 85 ...
2,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Année à partir de 200904
  • Pour numéro oe 001 542 32 19
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 85 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Largeur [mm] 28 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 39160 25000, 01243207, 61 31 1 243 207 ...
5,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans filtre
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Profondeur de filet [mm] 220 Mm
  • Longueur de filet [mm] 38 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Numéro OEM 6421800165, 6421880001, A6421800165 ...
61,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement For heater, Version 2
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 2E0 965 521, 2E0 965 559, 171 835 00 64 ...
101,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 70 Mm
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 05099248AA, 5099248AA, 68032069AB ...
12,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 000 905 61 02
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 05175764AA, 5175764AA, 68068747AA ...
12,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint(s) de collecteur d'échappement
76,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans filtre
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Profondeur de filet [mm] 220 Mm
  • Largeur de filet [mm] 77 Mm
  • Longueur de filet [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 6421800165, 6421880001, A6421800165 ...
74,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable
  • N° de moteur de 40777760
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 642 200 22 01
  • Poids [kg] 0,971 Kg
  • Numéro OEM 68047688AA, A642 200 07 01, A642 200 13 01 ...
75,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • N° de moteur à 40777759
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 642 200 10 01
  • Poids [kg] 1,109 Kg
  • Numéro OEM A642 200 10 01, 642 200 10 01
79,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,848 Kg
  • Numéro OEM K68014055AA, 68014055AA, 68065300AA ...
73,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression d'ouverture [bar] 2,1 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 000 501 82 15
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM A000 501 82 15, A210 501 02 15, A210 501 03 15 ...
9,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 268 Mm
  • Largeur de filet [mm] 152 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 38 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6 Cm
  • Poids net [g] 767 G
  • Numéro OEM 001 835 76 04, 0018357601, 0028356201 ...
74,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulies Pour poulies à gorge
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 5175580AA, 68047688AA, 68087367AB ...
72,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulies Avec poulie à gorge
  • Type de boîtier Carter en aluminium
  • Numéro OEM 6422000701, 5175580AA, 68087367AA ...
39,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Carter de vilebrequin
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 642 201 00 80, A 642 201 00 80
2,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Épaisseur [mm] 51 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM K05103534AA, 05103534AA, 05103534AB ...
12,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 265 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 0018357601, 0018357604, 0028356201 ...
26,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro OEM A 642 188 05 80, 642 188 04 80, A 642 188 04 80 ...
4,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans filtre
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 38 Mm
  • Largeur de filet [mm] 77 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 220 Mm
  • Numéro OEM 642 180 01 65, 642 188 00 01, A642 180 01 65 ...
164,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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