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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe G (W463)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe G G 36 AMG (463.230)
Effacer le véhicule
176 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
146,22 €
7,31 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro de relais 124
  • Capacité de charge à 12 v 40A
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 125 °C
  • Charge inductive [a] 15 A
  • Charge capacitive [a] 5 A
  • Courant nominal [a] 40 A
  • Charge ohmique [a] 40 A
  • Fonction de relais Équipement de confort, Parctronic, ABS, Feu de croisement, Feu de route, Vitre arrière chauffante, ESP, Lève-vitre, Démarreur, Klaxon, Air conditionné, Interrupteur, Ventilateur, chauffage / climatisation, Pulseur d'air habitacle, Borne 15, Feu de circulation diurne, Système hydraulique de capote, Verrouillage central, Pompe de retour ABS, Réglage du rétroviseur extérieur, Rétroviseur extérieur chauffant, Chauffage auxiliaire électrique, Éclairage de l'habitacle, Borne 15R, Borne 87, Pompe à carburant, Sonde lambda, Ventilateur, radiateur, Projecteur antibrouillard, Essuie-glace, Boîtier chauffant pour essuie glace, Toit ouvrant, Système d'air secondaire, Chauffage du siège
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Quantité 1
  • Poids [g] 24 G
  • Numéro OEM 141 951 253 B, 500341925, 1 3A0 25D ...
6,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Métal
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 124 500 04 06
  • Poids [kg] 0,072 Kg
  • Numéro OEM A123 501 01 15, A123 501 02 15, A124 500 01 06 ...
5,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 1245000106, 1245000206, 1245000406 ...
5,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 2D0919501C
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M14x1.5
  • Numéro OEM 2D0919501C, 0025422517, 0055421017 ...
6,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 000 982 80 23
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1 334 372, 92034787, 34 47 012 ...
8,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement PV
  • Code moteur 104.996
  • Pour numéro oe A1042003201
  • Poids [kg] 2,7 Kg
  • Numéro OEM A1042002701, A1042003201, A1042004801 ...
212,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Largeur de filet [mm] 568 Mm
  • Longueur de filet [mm] 538 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Poids [kg] 8,55 Kg
  • Numéro OEM 4635000400, 4635001100, 4635001200 ...
344,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,49 Kg
  • Numéro OEM A104 180 04 09, 104 180 04 09
97,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Pour numéro oe 110 200 0515
  • Poids [g] 105 G
  • Numéro OEM 1337 34, 133734, 22037675 ...
28,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 0022037675, 1102000515, 1112000515 ...
48,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Écartement des trous 1/ecartement des trous 2 131mm
  • Filetage 10mm
  • Pièce neuve
  • Diamètre [mm] 150 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 8 Cm
  • Poids [kg] 0,84 Kg
  • Numéro OEM 1032000922, 1032001122, A1032000922 ...
65,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Filetage M14x1,5
  • Point de commutation[°c] 120 Celsius
  • Ouverture de la clé 19
  • Marquage par teinture Noir
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Longueur [mm] 56.6 Mm
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 2D0 919 501 C, 002 542 10 17, 002 542 25 17 ...
10,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage M 14x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 22 mm
  • Pour numéro oe A 011 542 51 17
  • Numéro OEM 2D0 919 369, 011 542 51 17, A 011 542 51 17 ...
61,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 03L 121 011
  • Numéro OEM 03L 121 011, 03L 121 011 C, 03L 121 011 H ...
28,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Numéro OEM 006 545 91 24, A 006 545 91 24
45,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints, Avec accessoires
  • Nombre de joints 4
  • Numéro OEM 104 200 13 01, 104 200 30 01, 104 200 46 01 ...
242,05 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M14 x 1,5
  • Poids [g] 33 G
  • Numéro OEM 661 542 3017, 0085422617, 6615423017 ...
15,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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