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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe G (W463)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe G G 55 AMG (463.270, 463.271)
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74 résultats
  • Épaisseur [mm] 63,75 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 19,55 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 9,25 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 10,35 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 2,5
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 05098834AA, 5098834AA, A000 500 01 85 ...
2,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201108
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Débit [l/h] 1400 L/h
  • Type de protection (code ip) IP5K4
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,3 Bar
  • Numéro OEM A 000 500 02 86, A 000 500 03 86, 000 500 02 86 ...
173,63 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
12,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Diamètre extérieur [mm] 7 Mm, 15 Mm
  • Longueur [mm] 89 Mm, 45.5 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 68013657AA, A203 870 09 51, A220 545 00 24 ...
7,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201108
  • Pour numéro oe 000 982 80 23
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1 334 372, 92034787, 34 47 012 ...
8,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201108
  • Pour numéro oe 000 545 83 05, 005 455 55 05
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Alternateur de courant triphasé
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 116 00 65 135 24/00, 531 41 70 000 00/00, 531417 ...
10,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 2,1 Bar
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM A000 501 82 15, A210 501 02 15, A210 501 03 15 ...
2,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 5080147AA
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Serré
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Numéro OEM 5080147AA, 0005425118, 0009050700 ...
7,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200607
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 70 Mm
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 05099248AA, 5099248AA, 68032069AB ...
11,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression d'ouverture [bar] 2,1 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 000 501 82 15
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM A000 501 82 15, A210 501 02 15, A210 501 03 15 ...
10,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1.8 L
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 2045000649, 2045000949, A2045000649 ...
55,43 €
30,79 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 2045000649, 2045000949
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 29 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Numéro OEM 2045000649, 2045000949, A2045000649 ...
48,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Version d'équipement Version 1
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 001 835 11 64, 001 835 13 64, A 001 835 13 64 ...
73,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 001 835 13 64
  • Voltage [v] 12 V
  • Poids [kg] 0,42 Kg
  • Numéro OEM 05098398AA, 5098398AA, A000 835 65 64 ...
84,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec cache
  • Pour numéro oe A2045000949
  • Numéro OEM 2045000949, A2045000949
43,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 537 Mm
  • Largeur de filet [mm] 569 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Version Built-in oil cooler
  • Numéro OEM 461 500 0 02, 463 500 01 00, 463 500 04 00 ...
288,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 000 542 51 18, A 000 542 51 18, A 000 905 07 00 ...
12,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 68012738AA, A171 835 00 64, A197 835 00 64 ...
104,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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