Votre panier est vide.

Refroidissement pour Mercedes-Benz EQB (X243) EQB 250+...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz EQB EQB 250+ (243.602)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

12 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de montage Serré
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 000 905 06 00, 004 153 97 28, A 000 905 06 00 ...
11,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression d'ouverture [bar] 2,1 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 000 501 82 15
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM A000 501 82 15, A210 501 02 15, A210 501 03 15 ...
10,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 0005001700, 0005002300, 0005002586 ...
59,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe A 000 500 26 86
  • Débit [l/h] 1500 L/h
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,5 Bar
  • Numéro OEM A 000 500 13 86, A 000 500 26 86, 000 500 13 86 ...
128,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Filetage 9 mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 5175764AA, 68068 747AA, 68068 747AB ...
11,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression d'ouverture [bar] 2,1 Bar
  • Pour numéro oe 000 501 82 15
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM A000 501 82 15, A210 501 02 15, A210 501 03 15 ...
14,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine BOSCH
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 0005001386, 0005002686, A0005001386 ...
145,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe A0005003286, A0005003800, A0005002300, A0005003000
  • Numéro OEM A 000 500 32 86, A 000 500 38 00, A 000 500 23 00 ...
206,51 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Hauteur de l'emballage [cm] 3,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Poids net [g] 52 G
  • Numéro OEM 2105010615, A2105010615, 0005018215 ...
22,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 2 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 210 501 0715, 210 501 0615, 210 501 0515 ...
10,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 68032069AA
  • Numéro OEM 5099248AA, 68032069AA, 0005018215 ...
17,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat