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Refroidissement pour Mercedes-Benz Sprinter 2-t Camion...

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Mercedes-Benz Sprinter 2-t 216 CDI (902.611, 902.612, 902.621, 902.622)
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  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
202,27 €
10,11 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,94 €
3,99 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G12+ (-35°C)
  • Tenir compte des informations service
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Préparé/mis en condition
  • Poids [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8F A1, G 012 A8F A1 S2
18,86 €
3,77 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 63,75 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 19,55 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 9,25 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 10,35 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 2,5
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 05098834AA, 5098834AA, A000 500 01 85 ...
2,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur de chauffage à la pompe à eau
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 23 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 16 Mm
  • Poids [kg] 0,035 Kg
  • Numéro OEM 05103985AA, 5103985AA, A611 203 04 82 ...
5,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 17 Mm
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur d'huile au bloc-cylindres
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 6112030582, 6112032782, 05103986AA ...
7,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 85 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Largeur [mm] 28 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 39160 25000, 01243207, 61 31 1 243 207 ...
5,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Diamètre extérieur [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 9015011882, A9015011882
10,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur d'huile au bloc-cylindres
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 24 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 17 Mm
  • Poids [kg] 0,077 Kg
  • Numéro OEM 05103986AA, 5103986AA, A611 203 05 82 ...
13,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 5080147AA
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Serré
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Numéro OEM 5080147AA, 0005425118, 0009050700 ...
9,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Numéro OEM 9015011582, A9015011582
11,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 000 982 80 23
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1 334 372, 92034787, 34 47 012 ...
8,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 6112000215, 05080146AA, 05080146AB ...
25,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Numéro OEM 9015011582, A9015011582
27,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage À droite, inférieur
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Numéro OEM 9015012682, A9015012682
19,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1.5 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification MB 325.0, MAN 324 NF, MB 325.2, VW TL 774-C
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 1,78 Kg
  • Numéro OEM G 001 1V8, G 001 1V8 A1, G 001 100 ...
13,58 €
9,05 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Numéro OEM 9015012782, 05103582AA, 5103582AA ...
13,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 200312, 200412
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 78 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 5103576AA, 5103576AB, 611 200 05 01 ...
86,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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