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Refroidissement pour Mercedes-Benz Vito Tourer (W447)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Vito 111 CDI / 111 BlueTEC (447.701, 447.703, 447.705)
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204 résultats
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 000 982 80 23
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1 334 372, 92034787, 34 47 012 ...
8,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 2,1 Bar
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM A000 501 82 15, A210 501 02 15, A210 501 03 15 ...
2,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage de raccordement M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 21 mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 22630-00Q1P, 22630-00Q2D, 22 63 000 07R ...
22,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1.5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.6, VW TL 774 G, MAN 324 Typ Si-OAT, Scania TB 1451, G12++, MB 325.5
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 1,746 Kg
  • Numéro OEM BBR012A8FA2, G 001 100 32, G 012 A8G M1 ...
20,41 €
13,61 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 6000616650, 21010-00Q2C, 95517866 ...
54,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Poids [kg] 0,282 Kg
  • Numéro OEM 2E0 965 521, 2E0 965 559, 68012738AA ...
92,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication CPZ-ME-000
  • Numéro OEM A 171 835 00 64, A 197 835 00 64, A 204 835 03 64 ...
68,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.6, VW TL 774 G, MAN 324 Typ Si-OAT, Scania TB 1451, MB 325.5, G 12++ BASF
  • Concentré
  • Numéro OEM BBR012A8FA2, G 001 100 32, G 012 A8G M1 ...
35,16 €
7,03 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 140 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 6000616620, 152085948R, 2130500QAE ...
59,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 6262000007, A6262000007, 2101000Q2C ...
69,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 6222000015, 6222000115, 6222000215 ...
47,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 5
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 66,2 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 6000616650, 626 200 00 07, A626 200 00 07 ...
54,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Compartiment moteur
  • Voltage [v] 12 V
  • Fonction de relais Borne 30, Borne 87
  • Courant nominal [a] 40 A
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 171 937 503 A, 141 951 253 A, 141 951 253 B ...
10,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec résistance
  • Fonction de relais Parctronic, Matériel de, Pare-brise chauffant, Vitre arrière chauffante, Ventilateur, chauffage / climatisation, Équipement de confort, Ventilateur, radiateur, Borne 15, ESP, Borne 15R, Système d'air secondaire, Suspension pneumatique, Unité de commande du moteur, Groupe hydraulique, Borne 87, Démarreur, ABS, Pompe de retour ABS
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Gris
  • Capacité de charge à 12 v 70A
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Couleur Noir
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Schéma de câblage S2
  • Charge inductive [a] 35 A
  • Charge capacitive [a] 30 A
  • Charge ohmique [a] 40 A
  • Id de la version de la fiche B
  • Pour numéro oe 13171831
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de protection (code ip) IP54
  • Numéro OEM 191 937 503, 443 951 253 J, 7M0 951 253 A ...
12,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pour numéro oe 210108796R
  • Numéro OEM 2101000Q2C, 210108796R, 6262000007 ...
52,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pièce neuve sans consigne
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0002
  • Numéro OEM 6000616650, A 626 200 00 07, 626 200 00 07 ...
71,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
95,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 292 Mm
  • Largeur de filet [mm] 177 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 126 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 6221800011, A6221800011, 152085948R ...
98,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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