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Refroidissement pour Opel Ascona B (81_, 86_, 87_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Ascona 1.2
Effacer le véhicule
68 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
147,78 €
7,39 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur du filetage [mm] 9,7 Mm
  • Ouverture de la clé 13
  • Nombre de connexions 1
  • Matériel Laiton
  • Point de commutation[°c] 120 Celsius
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Diamètre extérieur [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 36.7 Mm
  • Poids [kg] 0,014 Kg
  • Numéro OEM 13 38 448, 13 42 561, 09 543 802 ...
2,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 22,5 Mm
  • Numéro OEM 04792160, 04792160AB, 04792898AD ...
6,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 13
  • Matériel Laiton
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Filetage M10x1
  • Diamètre [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 13 38 448, 13 42 561, 1342 568 ...
6,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350072
  • Numéro OEM 13 38 044, 052 121 113, 03 038 094 ...
16,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 74HF-8575-EA, 74HF-8575-DA, 06 085 229 ...
57,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 1338052, 03038094, 90200836 ...
11,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Nombre de joints 1
  • Diamètre 1 [mm] 53 Mm
  • Diamètre [mm] 53,5 Mm
  • Numéro OEM 050121113C, 03G121113, 68000800AA ...
9,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Poids [g] 250 G
  • Numéro OEM 6K0121101
13,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro OEM 1336868, 1336863
18,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Pour numéro oe 96143939
  • Poids [g] 54 G
  • Numéro OEM 1059953, 1338052, 1338870 ...
22,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 178 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Ø admission [mm] 16 Mm
  • Ø sortie [mm] 16 Mm
  • Pour numéro oe 3969901, 9289022, 1806073, 1806086
  • Longueur de l'emballage [cm] 31 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Poids [kg] 0,962 Kg
  • Numéro OEM 03969901, 09289022, 1806073 ...
148,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 4792160, 68027789AA, 4892107AB ...
26,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Bride ø [mm] 54 Mm
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Papier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 09292375, 1334058, 9292375 ...
46,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 61 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 1334058, 9292375
52,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 22,5 Mm
  • Numéro OEM 04792160, 04792160AB, 04792898AD ...
46,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Point de commutation[°c] 92 Celsius, 107 Celsius
  • Numéro OEM 1338015, 24420728
94,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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