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Refroidissement pour Opel Ascona C Berline Bicorps...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Ascona 1.6 i (F68, M68)
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246 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
202,27 €
10,11 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
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1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Couleur Jaune
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 34 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,2 Bar
  • Année jusqu'à 2004
  • Hauteur [mm] 20 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 90467473, 90467472, 90410326 ...
4,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 90 500 007
  • Couleur Jaune
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 13 04 659, 13 04 660, 13 04 661 ...
3,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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1,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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6,30 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre intérieur [mm] 36,5 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Poids [g] 140 G
  • Numéro OEM 90234805, 1 338 151
12,89 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Code moteur E16NZ
  • Poids [kg] 0,98 Kg
  • Numéro OEM 12395558, 12397649, 1334011 ...
41,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,88 €
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  • Longueur du filetage [mm] 9,7 Mm
  • Ouverture de la clé 13
  • Nombre de connexions 1
  • Matériel Laiton
  • Point de commutation[°c] 120 Celsius
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Diamètre extérieur [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 36.7 Mm
  • Poids [kg] 0,014 Kg
  • Numéro OEM 13 38 448, 13 42 561, 09 543 802 ...
2,21 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Filetage M22x1,5
  • Couleur Noir
  • Ouverture de la clé 29
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Point de communtation de [°c] 102 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 93 °C
  • Poids [kg] 0,06363 Kg
  • Numéro OEM 5446115, 5453674, 6 104 435 ...
24,29 €
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  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 285 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1300174, 1300192, 1300205 ...
70,85 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Métal
  • Numéro OEM 0007083256, 7083256, 93 275 736 ...
27,00 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 13 38 052, 1338 870, 90 200 836 ...
10,24 €
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16,91 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Filetage M12 x 1,5
  • Couleur Noir
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Type de montage Raccord fiché
  • Numéro OEM 60811520, 7778980, K68055357AA ...
26,56 €
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  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 92 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 4402309, 7700782503, 09110309 ...
11,30 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 22,5 Mm
  • Numéro OEM 04792160, 04792160AB, 04792898AD ...
6,55 €
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro tecdoc du moteur E 16 NZ
  • Code moteur 16S, C16LZ, C16NZ
  • Nº de châssis jusqu'à H1064890, HV129380
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur-moteur au tuyau d'eau
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 578 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 33 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 18 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1336274, 1336276, 1336406 ...
21,13 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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