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Refroidissement pour Opel Astra H Classic A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Astra H Classic 1.7 CDTI (L69)
Effacer le véhicule
210 résultats
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,94 €
3,99 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G12+ (-35°C)
  • Tenir compte des informations service
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Préparé/mis en condition
  • Poids [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8F A1, G 012 A8F A1 S2
20,74 €
4,15 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12x1.5
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Vert, Noir, Gris, Blanc
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 1338.C7, 1338.F9, 46462179 ...
11,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression (psi) 17 Psi
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 46830697, 51775332, 1304677 ...
7,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 46462179
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 46462179, 46469865, 46472179 ...
7,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 396 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1300269, 13143570, 1300 269 ...
74,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, Volvo VCS, MAN 324 SNF, DEXCOOL, Toyota SLLC, G 12 BASF
  • Concentré
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, 1 020 121 ...
36,50 €
7,30 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Diamètre extérieur [mm] 7,4 Mm
  • Pas pour version d'équipement 4mm
  • Ouverture de la clé 19
  • Résistance [ohm] 2080 Ohm, 294 Ohm
  • Filetage extérieur [mm] 12 Mm
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Bleu clair, Noir, Blanc
  • Couleur Bleu
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Champ de température[°c] 25 Celsius, 80 Celsius
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 46469865, 46472179, 500382599 ...
9,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur Z 17 DTR, A 17 DTR
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 2[mm] 22 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.693
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 97388357, 8-98025557-0, 13 38 276 ...
47,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 09117117, 1618133, 1618134 ...
36,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 8-97251178-0
  • Numéro OEM 8-97307468-0, 8-97251178-0, 8-97287175-0 ...
27,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur Z 17 DTJ
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 13 34 073
  • Numéro OEM 13 34 073, 13 34 143, 13 34 268 ...
26,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pièce neuve
  • N° de moteur de 1874033
  • N° de moteur à 1874032
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro de fabrication CPW-VW-017
  • Type de boîtier Boîtier en une pièce
  • Numéro OEM 026 121 005 A, 026 121 005 C, 026 121 005 E ...
30,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Filetage M6
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de taraudages 3
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Numéro OEM 97307468, 1334073, 1334143 ...
70,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Capacité nominale [w] 240 W
  • Ampérage 12,5 A, 20 A
  • Profondeur (mm) 71 Mm
  • Largeur extérieur [mm] 312 Mm
  • Longueur externe [mm] 312 Mm
  • Type de fiche Fiche plate
  • Longueur câble [mm] 235 Mm
  • Régime mot. jusqu'à [1/min] 2200 1/min, 2800 1/min
  • Sens de rotation Rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
  • Diamètre [mm] 315 Mm
  • Poids [g] 1690 G
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 34 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 34,5 Cm
  • Poids net [g] 1760 G
  • Numéro OEM 09132916, 09133061, 13147278 ...
154,27 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Bride ø [mm] 58 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 75 Mm
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Papier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 9318208, 6334024, 1334143 ...
56,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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