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Refroidissement pour Opel Astra H Classic A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Astra H Classic 1.8 (L69)
Effacer le véhicule
239 résultats
  • Capacité de charge à 12 v 40A
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 125 °C
  • Charge inductive [a] 15 A
  • Charge capacitive [a] 5 A
  • Courant nominal [a] 40 A
  • Charge ohmique [a] 40 A
  • Fonction de relais Équipement de confort, Parctronic, ABS, Feu de croisement, Feu de route, Vitre arrière chauffante, ESP, Lève-vitre, Démarreur, Klaxon, Air conditionné, Interrupteur, Ventilateur, chauffage / climatisation, Pulseur d'air habitacle, Borne 15, Feu de circulation diurne, Système hydraulique de capote, Verrouillage central, Pompe de retour ABS, Réglage du rétroviseur extérieur, Rétroviseur extérieur chauffant, Chauffage auxiliaire électrique, Éclairage de l'habitacle, Borne 15R, Borne 87, Pompe à carburant, Sonde lambda, Ventilateur, radiateur, Projecteur antibrouillard, Essuie-glace, Boîtier chauffant pour essuie glace, Toit ouvrant, Système d'air secondaire, Chauffage du siège
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Quantité 1
  • Poids [g] 24 G
  • Numéro OEM 141 951 253 B, 500341925, 1 3A0 25D ...
6,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 55353807
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Serré
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Numéro OEM 55353807, 01247070, 012641073 ...
6,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour la série de modèles Astra Family, Astra Classic
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201201
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression (psi) 17 Psi
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 46830697, 51775332, 1304677 ...
7,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 3447012
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1 334 372, 92034787, 34 47 012 ...
8,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Modèle type Astra Family, Astra Classic
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201201
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 500 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 33 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 33 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 13 37 714, 13118271
10,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 70 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Numéro de fabrication CCL-PL-013
  • Numéro OEM 5650364, 93186324, 25199751 ...
110,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 368 Mm
  • Largeur de filet [mm] 600 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1300266, 13145211, 13170110 ...
105,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 71739779
  • Numéro OEM 71739779, 13 34 142, 24405895 ...
29,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 71739779, 13 34 142, 24405895 ...
32,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350397
  • Numéro OEM 55597008, 71744389, 71770832 ...
54,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Modèle type AstraClassic, AstraFamily
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 09117117, 1618133, 1618134 ...
36,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de senseurs/palpeurs 1
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Métal
  • Numéro OEM 71770832, 71744389, 1338178 ...
69,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Papillon des gaz
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords
  • Pour numéro oe 55562377
  • Vérifier numéro oe
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 58 26 483, 5826483, 55562377 ...
19,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Modèle type AstraClassic, AstraFamily
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Sens de rotation Rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 312 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre [mm] 390 Mm
  • Numéro OEM 13205947, 1341386
88,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Modèle type AstraClassic, AstraFamily
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur mixte eau-huile
  • Longueur de filet [mm] 385 Mm
  • Largeur de filet [mm] 600 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 1300285, 13170111
79,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de taraudages 3
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 54 Mm
  • Filetage M8
  • Numéro OEM 71739779, 13341442, 24405896 ...
74,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Modèle type Astra Family, Astra Classic
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201201
  • Va pour thermostat avec température initiale [°c] 105 °C
  • Numéro OEM 25192233, 55353311, 71744389 ...
49,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Largeur de filet [mm] 369 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 13 00 258, 13 00 266, 13 00 409 ...
111,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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