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Refroidissement pour Opel Astra H Classic Berline Bicorps...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Astra H Classic 1.4 (L48)
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153 résultats
  • Filetage M12x1.5
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Vert, Noir, Gris, Blanc
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 1338.C7, 1338.F9, 46462179 ...
11,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression (psi) 17 Psi
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 46830697, 51775332, 1304677 ...
7,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201003
  • Pour numéro oe 3447012
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1 334 372, 92034787, 34 47 012 ...
8,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 46462179
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 46462179, 46469865, 46472179 ...
7,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur du carter Bleu
  • Filetage M12X1.5-6g
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 46469865, 46472179, 55187822 ...
9,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350046
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Métal
  • Numéro OEM 13 38 096, 63 38 028, 12 992 692 ...
26,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Numéro tecdoc du moteur Z 14 XEP
  • Code moteur Z 14 XEP
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 024469102, 13 34 145, 13 34 166 ...
83,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 09117117, 1618133, 1618134 ...
36,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Diamètre extérieur [mm] 7,4 Mm
  • Pas pour version d'équipement 4mm
  • Ouverture de la clé 19
  • Résistance [ohm] 2080 Ohm, 294 Ohm
  • Filetage extérieur [mm] 12 Mm
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Bleu clair, Noir, Blanc
  • Couleur Bleu
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Champ de température[°c] 25 Celsius, 80 Celsius
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 46469865, 46472179, 500382599 ...
9,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Sens de rotation Rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 312 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre [mm] 390 Mm
  • Numéro OEM 13205947, 1341386
88,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 13 34 145, 1334 145, 95507589 ...
44,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Hauteur 1 [mm] 29,1 Mm
  • Numéro OEM 1338096, 1338423, 6338028 ...
17,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans sonde de température du moteur
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1334145, 24469102, 1334166 ...
71,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur mixte eau-huile
  • Longueur de filet [mm] 366 Mm
  • Largeur de filet [mm] 605 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 17 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1300265, 13145210
79,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Périphériques entraînés Dynamo
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Longueur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 22,5 Cm
  • Poids [kg] 1,265 Kg
  • Numéro OEM 1334145, 1334166, 24469102 ...
75,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 49 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1334145, 1334166, 24469102 ...
97,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Numéro de fabrication CPW-PL-046
  • Numéro OEM 1334145, 24469102, 17400-84E00 ...
47,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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