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Refroidissement pour Opel Manta B CC (53_, 55_) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Manta 2.0 E
Effacer le véhicule
67 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
148,31 €
7,42 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Bleu clair
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Numéro OEM 5972332, 195321101000, 60513205 ...
8,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,192 Kg
  • Numéro OEM 069121113B, 068121113H, 068121113D ...
14,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 108 Mm
  • Nombre d'ailettes 12
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 82 Mm
  • Nombre de stries 1
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 1334097, 90156532
64,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350029
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1096699, 1540061, 6100372 ...
27,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de C6067587
  • Version d'équipement Ch C6067587>
  • Code moteur 20E
  • Pour numéro oe 1334097
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 1334097, 90156532
64,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 21 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 026121113, 068121113B, SE021032221B ...
14,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1334097, 90156532, 90007451 ...
71,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 20 E
  • Nº de châssis à partir de 6067586
  • Numéro OEM 1334097, 90156532, 90007451 ...
51,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 56 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Ø admission [mm] 35 Mm
  • Ø sortie [mm] 35 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Version d'équipement Vollaluminium, Mit Anschluss f?r, Thermoschalter, M14 x1,5, Oben und unten
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Pour numéro oe 1302121
  • Longueur de filet [mm] 360 Mm
  • Largeur de filet [mm] 460 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 54 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 54 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14 Cm
  • Poids [kg] 5,2 Kg
  • Numéro OEM 1302121, 9281798, 1302012 ...
336,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1334097, 90156532, 90007451 ...
96,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [g] 25 G
  • Numéro OEM 04393601, 0439 3601, 04850371 ...
12,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Pour numéro oe 1096699
  • Poids [g] 85 G
  • Numéro OEM 1002788, 1031881, 95VW8575AB ...
25,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Pour numéro oe 73TF8575A1A
  • Poids [g] 71 G
  • Numéro OEM 1096699, 1540061, 6100372 ...
23,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM ERT107, 77TF8575A2A, 77TF8575A1A ...
18,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 13 38 458
  • Montage d'origine BOSCH, Für BOSCH
  • Filetage M12x1,5, M12 x 1,5, M12x1.5, M 12
  • Couleur Bleu
  • Ouverture de la clé 19, 19 mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Bleu
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Marquage par teinture Bleu
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Bleu
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Couleur de connecteur Bleu clair
  • Longueur [mm] 50.7 Mm
  • Numéro OEM 0242 46, 1338 57, 133857 ...
17,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Bleu clair
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9946866, 60800167, 605132050 ...
17,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198108
  • Nº de châssis jusqu'à C6067586
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Cuivre
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 355 Mm
  • Largeur de filet [mm] 450 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 38 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Laiton
  • Numéro OEM 1302121, 09281798
817,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 1302167, 1476110, 3M4Z8575EB ...
84,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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