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Refroidissement pour Opel Vectra B Break (J96) 2.2...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Vectra 2.2 i 16V (F35)
Effacer le véhicule
163 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Année jusqu'à 200012
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
144,30 €
7,22 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 90 500 007
  • Couleur Jaune
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 13 04 659, 13 04 660, 13 04 661 ...
4,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur du filetage [mm] 9,7 Mm
  • Ouverture de la clé 13
  • Nombre de connexions 1
  • Matériel Laiton
  • Point de commutation[°c] 120 Celsius
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Diamètre extérieur [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 36.7 Mm
  • Poids [kg] 0,014 Kg
  • Numéro OEM 13 38 448, 13 42 561, 09 543 802 ...
6,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec résistance
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Fonction de relais Feu de croisement, Pare-brise chauffant, Vitre arrière chauffante, ESP, Lève-vitre, Alternateur, Klaxon, Air conditionné, Équipement de confort, Interrupteur, Ventilateur, chauffage / climatisation, Essuie-glace niveau 1, Essuie-glace niveau 2, Démarreur, Feu de circulation diurne, Système hydraulique de capote, Verrouillage central
  • Capacité de charge à 12 v 20/30A
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Marron
  • Couleur Noir
  • Pour numéro oe 90491314
  • Charge inductive [a] 5 A
  • Charge capacitive [a] 20 A, 30 A
  • Charge ohmique [a] 20 A, 30 A
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Schéma de câblage W2
  • Fonction du contacteur Ouvreur, Relais à courant de travail, Relais inverseurs
  • Id de la version de la fiche B1
  • Champ de température[°c] 80 Celsius
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de protection (code ip) IP54
  • Numéro OEM 2E0 937 099, 27DAC 7687, 000 545 55 05 ...
6,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à V*999999, WL999999
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis à partir de WL000001
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Ouverture de la clé 21
  • Couleur Bleu
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M12x1,5
  • Numéro OEM 60806379, 60813751, 1338 A5 ...
10,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 8.90466.343.0
  • Numéro OEM 8920642500, 8920659690, 8.90466.343.0 ...
30,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre intérieur [mm] 89,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 13 34 748, 13 34 754, 90322506 ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 13
  • Matériel Laiton
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Filetage M10x1
  • Diamètre [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 13 38 448, 13 42 561, 1342 568 ...
6,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur mixte eau-huile
  • Longueur de filet [mm] 372 Mm
  • Largeur de filet [mm] 617 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 22 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1300159, 1300160, 1300180 ...
63,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 89,5 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM 13 34 748, 13 34 754, 090106456 ...
0,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Joint torique
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 55,25 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60,49 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,62 Mm
  • Numéro OEM 11 66 7 509 080, 13 38 217, 90 220 436 ...
1,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulies Avec poulie
  • Nombre de dents 25
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 6334000, 1334041, 93284724 ...
71,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nº de châssis jusqu'à V*999999, WL999999
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis à partir de WL000001
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Ouverture de la clé 21
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Bleu
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Numéro OEM 13 42 850, 090411977, 90411977 ...
7,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Pour numéro oe 9158370
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 1030 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 33,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 19 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1336052, 9158370, 13 36 052 ...
63,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulies Avec poulie
  • Nombre de dents 25
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 64,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Numéro OEM 1334041, 1334050, 1334053 ...
23,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C 22 SEL
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 90573077, 13 42 855, 90 573 077 ...
19,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Numéro OEM 13 38 850, 13 38 229, 09157001 ...
1,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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