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Refroidissement pour Peugeot 106 Van II Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 106 Van 1.0
Effacer le véhicule
252 résultats
  • Capacité [litres] 5 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Jaune
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 5,49 Kg
19,52 €
3,90 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1306.C7
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 1301., 1301.AE, 1301.JF ...
4,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199604
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Bleu clair
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Numéro OEM 5972332, 195321101000, 60513205 ...
8,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 9603324880
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M14x1.25
  • Numéro OEM 9603324880, 9621000680, 133810 ...
7,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nouvelle version
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1306.J5
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 1306.E4, 1306.J5, 9638001280 ...
4,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 29
  • Filetage M22 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Point de communtation de [°c] 97 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 92 °C
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Numéro OEM 1264 26, 1264 37, 1264 40 ...
18,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199604
  • Pour numéro oe 6555 VP
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1 334 372, 92034787, 34 47 012 ...
8,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199604
  • Pour numéro oe 1267 09
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Alternateur de courant triphasé
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 116 00 65 135 24/00, 531 41 70 000 00/00, 531417 ...
10,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,051 Kg
  • Numéro OEM 1338.27, 1338.44
8,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Marron
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 1338.10, 1338.55, 1338.56 ...
12,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 03G121113, 050121113C, 68000800AA ...
8,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 1201000, 120147, 1201-E3 ...
25,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350007
  • Numéro OEM 00 001 338 11, 1337 27, 1338 11 ...
23,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
37,66 €
37,66 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Code moteur CDY (TU9M)
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Vert
  • Marquage par teinture Jaune
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 13 62 2 242 184, 1920.3F, 1920.K9 ...
11,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,5 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 22,5 Mm
  • Numéro OEM 7700723945, 7701348373, 1337-27 ...
7,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CDY (TU9M)
  • Code moteur TU9M
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.18
  • Numéro OEM 1201.E3, 1207.23, 9451001263 ...
26,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 390 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Ø admission [mm] 32 Mm
  • Ø sortie [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de l'emballage [cm] 58 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 44,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Poids [kg] 1,822 Kg
  • Numéro OEM 1301B0, 1301C6
66,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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