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Refroidissement pour Peugeot 106 Van II Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 106 Van Electric
Effacer le véhicule
41 résultats
  • Capacité [litres] 5 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Jaune
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 5,49 Kg
19,52 €
3,90 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1306.C7
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 1301., 1301.AE, 1301.JF ...
3,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 6555 VP
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1 334 372, 92034787, 34 47 012 ...
8,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1267 09
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Alternateur de courant triphasé
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 116 00 65 135 24/00, 531 41 70 000 00/00, 531417 ...
10,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
37,66 €
37,66 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombre de dents 20
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies Avec poulie
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Numéro OEM 1201000000, 120158, 120197 ...
59,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Poids [kg] 0,722 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Numéro OEM 210106F900, 210106F906, 210106F907 ...
34,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine Behr
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 138 Mm
  • Longueur de filet [mm] 239 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 644872, 644875, 96090004 ...
22,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 120158, 9608564280, 1201E6 ...
26,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 6547 TX
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur [mm] 28.5 Mm
  • Largeur [mm] 28.5 Mm
  • Hauteur [mm] 53,5 Mm
  • Numéro OEM 443 951 254 A, 04864 0022A, 4864 0022A ...
4,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1306.E4, 1306.J5
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1306 E4, 1306 J5, 1306.C9 ...
15,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec résistance
  • Nº d'organisation à partir de 08939
  • Capacité de charge à 12 v 30A/40A
  • Fonction du contacteur Relais inverseurs
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Marron, Jaune, Vert
  • Couleur Noir
  • Vérifier numéro oe
  • Charge inductive [a] 5 A
  • Charge capacitive [a] 20 A, 30 A
  • Charge ohmique [a] 20 A, 30 A
  • Fonction de relais Clignotant, Alternateur, Pompe à carburant, Essuie-glace, Démarreur, Feu de croisement, Pare-brise chauffant, Vitre arrière chauffante, ESP, Lève-vitre, Klaxon, Air conditionné, Équipement de confort, Interrupteur, Ventilateur, chauffage / climatisation, Essuie-glace niveau 1, Essuie-glace niveau 2, Feu de circulation diurne, Système hydraulique de capote, Verrouillage central
  • Schéma de câblage W2
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de protection (code ip) IP54
  • Numéro OEM 803 951 253 A, 944 615 119 00, 6555.68 ...
9,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1201.0000, 1201.000000, 120158 ...
63,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 239 Mm
  • Largeur de filet [mm] 138 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 644872, 644875, 96090004 ...
32,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 644875, 96090004, 96095386 ...
47,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 25 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Jaune
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 26,5 Kg
82,49 €
3,30 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Année jusqu'à 200012
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans silicate, Sans borate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MTL 5048, MAN 324 SNF, DQC CB-14, MB-Approval 325.3, TL 774-D/F (VW G12+), MAT 74002
  • Concentré
1 323,60 €
6,30 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 25 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Rose
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 26,5 Kg
88,31 €
3,53 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Année jusqu'à 200012
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans silicate, Sans borate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MTL 5048, MAN 324 SNF, DQC CB-14, MB-Approval 325.3, TL 774-D/F (VW G12+), MAT 74002
  • Concentré
39,38 €
39,38 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de l'emballage [cm] 6,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,3 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,3 Cm
  • Poids net [g] 48 G
  • Numéro OEM 1306J5, 1306E4, 1606E4 ...
6,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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